Traitement pour les gaz constants

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes les plus courantes de gaz et de ballonnements
Vidéo: Quelles sont les causes les plus courantes de gaz et de ballonnements

Contenu

Une consommation constante de gaz peut être le signe de problèmes tels que la constipation, le syndrome du côlon irritable ou l'intolérance alimentaire. Les signes de gaz comprennent des douleurs abdominales ou des raideurs abdominales. Bien que mal à l'aise, la guérison par les gaz consiste souvent à identifier la cause sous-jacente, ce qui peut entraîner un changement de mode de vie et une modification du régime alimentaire.


Soulager l'inconfort associé aux gaz intestinaux (image de l'estomac sexy par Indigo Fish de Fotolia.com)

Apport en fibres

Les aliments riches en fibres, tels que les légumes et les fruits, contribuent à la santé du système digestif et à la défécation régulière. Si vous n'allez pas aux toilettes régulièrement, également appelée constipation, cela peut générer des gaz intestinaux et d'autres symptômes inconfortables tels que des crampes d'estomac et un gonflement de l'abdomen. L'intégration d'aliments riches en fibres dans votre alimentation ou la prise quotidienne de suppléments à base de fibres peuvent soulager la constipation et guérir les gaz associés à cette affection. La clinique Mayo recommande aux adultes de consommer 21 à 38 grammes de fibres par jour.


Exercice

Le jogging est un autre remède rapide et efficace contre les gaz. Un mode de vie sédentaire peut réduire la fréquence à laquelle vous allez aux toilettes et votre activité intestinale. D'autre part, toute personne qui fait de l'exercice ou une activité physique telle que la marche, la course ou l'aérobic augmente les contractions intestinales et aide à remédier à la constipation et aux gaz.

Médicament sans ordonnance

Avoir de l'essence après avoir mangé ou bu est un phénomène courant. Alors que les douleurs causées par les gaz ont tendance à perdre du temps, prendre des remèdes en vente libre peut rapidement soulager l’inconfort. Des produits comme Alka-Seltzer ou Gas-X sont disponibles dans les pharmacies et les drogueries. Prendre ces médicaments est plus efficace.

Changements de régime

Des gaz constants indiquent un problème avec les aliments que vous consommez. Notez la nourriture et les boissons que vous consommez pendant quelques jours ou une semaine. Faites attention à votre corps et notez les incidences de gaz après avoir mangé ou bu. Avoir une note quotidienne aide à identifier les aliments qui produisent du gaz. Pour guérir les gaz constants, vous pouvez éliminer ces aliments ou boissons de votre régime alimentaire ou prendre un supplément digestif avant de manger pour éviter la formation de gaz. Les aliments et les boissons qui produisent généralement des gaz comprennent les haricots, les sodas, les produits laitiers, les oignons, le brocoli, la laitue, les produits à base de blé et les aliments gras.