Contenu
Planifier une fête nécessite une préparation minutieuse. L’une des tâches les plus essentielles de la planification de la fête est de faire des ajustements pour tenir compte de tous les invités. Quelle que soit la taille du parti, les organisateurs de parti doivent réserver des places et des sièges aux participants. Le manque d'espace ou de places assises peut causer de la confusion et du chaos dans l'événement. Dans cet esprit, certaines lignes directrices aident à la planification des sièges et à la taille de la table.
Mélangez des tables de différentes tailles à des fins esthétiques et pratiques (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Tables rectangulaires
Il existe de nombreuses tables rectangulaires de différentes tailles pouvant être utilisées dans une grande fête ou un événement. Les formats de table courants comprennent 121 x 76 cm, 182 x 76 cm et 243 x 76 cm, pouvant accueillir respectivement quatre, six à huit et huit à dix personnes. Une table de 182 x 45 cm accueille trois personnes de chaque côté, sans sièges aux extrémités des tables, tandis qu'une table de 243 x 45 cm accueille quatre personnes de chaque côté, également sans emplacements aux extrémités. Ces deux tables peuvent être alignées pour créer des tables de banquet, ce qui maximise l'espace au même endroit, en éliminant l'espace entre les tables.
Tables rondes
Les tables rondes, bien qu'elles occupent moins de place que les tables rectangulaires, sont également largement utilisées. Les tailles courantes des tables rondes comprennent les 76 cm de large, qui supportent quatre personnes, les 91 cm de large, qui supportent quatre personnes, les 121 cm de large, supporte six personnes, les 152 de large, qui supporte de huit à dix personnes, celle de 167,64 cm de largeur, qui supporte de 9 à 10 personnes, et celle de 182 cm de largeur, qui supporte de 10 à 12 personnes. Des tables basses peuvent également être placées dans le hall ou dans la chambre. Ces tables ne sont pas accompagnées de chaises, elles ne servent donc pas de siège mais elles offrent aux invités un endroit pour mettre des boissons et des hors-d'œuvre pendant qu'ils se promènent et discutent.
Nombre de places
Selon l'emplacement et la nature de l'événement, il ne sera peut-être pas nécessaire de réserver des sièges pour tous les invités. Par exemple, si l'événement ne propose que des cocktails et des apéritifs, il n'est pas nécessaire de prévoir des sièges pour tous les invités présents, car la plupart des invités se lèveront et se promèneront le long de la fête. Si les invités arrivent et partent à des heures différentes, il n’est pas nécessaire de prévoir de places assises pour le nombre total d’invités. Sauf pour les dîners, prévoyez simplement des sièges pour la moitié ou les deux tiers des invités attendus.
Maximiser l'espace table
Que vous utilisiez des tables rondes ou rectangulaires, ou une combinaison des deux, il existe des moyens de maximiser l'espace de la table. Par exemple, limiter les centres de table. Utilisez un seul centre par table et choisissez des pièces centrales basses occupant quelques centimètres d’espace. Par exemple, utilisez une bougie ou un petit vase rond de fleurs. Ces types d’arrangements centraux permettent aux clients de voir de l’autre de la table et ne font pas paraître la table encombrée ou encombrée. Une autre technique peu encombrante consiste à placer les couverts sur la table du banquet et non sur chaque table. De cette façon, les invités ne prendront que les couverts dont ils ont besoin. Enfin, arrangez-vous pour que les tables soient servies tout au long de l'événement. Enlevez les tasses et la vaisselle vide dès qu'elles sont jetées pour que les tables restent propres et sans encombrement.