Aloe vera et la croissance des cheveux

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
L’ aloe Vera Pour Faire pousser Les Cheveux | Ritini
Vidéo: L’ aloe Vera Pour Faire pousser Les Cheveux | Ritini

Contenu

L'aloe vera est une plante connue sous plusieurs noms tels que aloès médicinal, aloès vrai, aloès chinois, aloès indien, aloès de la Barbade, aloès brûleur. Tous ces noms font référence à la même plante, dont la caractéristique est la feuille épineuse verte et succulente, aux bords dentelés et au pouvoir hydratant élevé. Le gel de jus ou d'aloe vera a des propriétés apaisantes qui en font un choix naturel pour les cheveux secs ou abîmés.


L'aloe vera est une option naturelle pour les cheveux secs ou abîmés (Image d’Aloe par Angelika Bentin de Fotolia.com)

Comment extraire votre pulpe

Pour éliminer le jus ou le gel d’aloe vera, coupez une feuille mûre avec un couteau bien aiguisé, car les feuilles les plus anciennes ont une valeur nutritionnelle plus élevée. Retirez les bords tranchants et coupez la feuille ouverte. Utilisez une cuillère pour enlever tout le gel de la feuille. Pour le jus, casser la feuille et la serrer dans un verre. Si vous n’avez pas l’aloe vera à la maison, vous pouvez acheter les feuilles, le gel et le jus dans les magasins de produits naturels.

Conditionneur

Au lieu d'utiliser votre revitalisant habituel, préparez un gel hydratant à base d'aloe vera. Utilisez 1/4 tasse de pulpe d'aloe vera et ajoutez le jus de demi citron. Mélangez quelques gouttes d'huile essentielle avec un parfum de votre choix et une hydratation supplémentaire. Appliquer après le lavage avec le shampooing, en laissant dans les cheveux pendant trois à cinq minutes.


Soins de nuit

Pour une excellente hydratation, laissez le jus d’aloe vera dans vos cheveux pendant la nuit. Pour un conditionnement supplémentaire, vous pouvez mélanger avec des huiles pressées à froid telles que l'huile d'olive ou l'avocat. Humidifiez tous les cheveux avec ce mélange, enveloppez-le dans un bonnet de douche et endormez-vous. Le lendemain matin, bien rincer (si vous utilisiez du jus pur) ou un shampooing et un revitalisant (si vous avez ajouté des huiles).

Perte de cheveux

Les avantages de l'aloe vera sont toujours à l'étude, mais nous connaissons deux substances appelées "macrophages" et "superoxyde dismutase" - les deux ont été considérées comme des stimulateurs possibles de la croissance des cheveux. Les propriétés anti-inflammatoires de l'aloès aux follicules enflammés sont merveilleuses et la plante est si douce qu'il n'y a aucun mal à essayer. Appliquez le jus ou le gel d'aloe vera directement sur le cuir chevelu et massez. Laisser agir quelques heures ou toute la nuit. Bientôt, vous remarquerez la nouvelle croissance des cheveux.


Pellicules

Aloe vera a une bonne action dans la prévention ou la guérison des pellicules. Appliquez le jus ou le gel directement sur votre cuir chevelu en massant.Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de melaleuca pour plus de puissance. Laissez dans les cheveux pendant plus de 20 minutes avant de vous doucher. Répétez cette opération plusieurs fois par semaine pendant deux semaines ou jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Cuir chevelu irrité

Le jus d'aloe vera apaisant et apaisant est idéal pour les démangeaisons, les irritations ou les coups de soleil du cuir chevelu. Casser une feuille de la plante en deux et appliquer directement sur le cuir chevelu. Frottez-le doucement et laissez-le agir. Renouvelez l'application chaque fois que l'irritation survient.