Comment planifier un mariage pour moins de 50 personnes

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Un mariage à petit budget; comment s’organiser
Vidéo: Un mariage à petit budget; comment s’organiser

Contenu

Quand il s'agit de votre mariage, plus grand ne veut pas nécessairement dire meilleur. Une petite fête de 50 personnes ou moins présente de nombreux avantages, tels que plus de temps personnel avec chaque invité et plus d'options avec votre budget. Moins d’invités signifie que le couple peut prêter attention aux détails qui rendent le mariage vraiment spécial. Cela ne signifie pas que vous n'aurez pas de liste de contrôle fastidieuse, mais planifier un petit mariage vous donne la chance d'aller à fond et d'avoir le mariage de vos rêves.


Les instructions

Comment planifier un mariage pour moins de 50 personnes (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

    Planifier un petit mariage intime

  1. Consultez la liste d'invités à fond. Demandez-vous qui est vraiment important pour vous et qui continuera à faire partie de votre vie pendant des années. Fini les collègues ou la mère du dentiste ennuyeux. Après avoir expliqué aux gens que leur mariage est un petit événement pour les membres de la famille et de vieux amis, la pression d'inviter des visages aléatoires et inconnus est suspendue. Allez au fond des choses et créez une liste d'invités de vos proches.

  2. Soyez créatif avec l'emplacement. Lorsque vous n'essayez pas d'accueillir 150 personnes, de nombreuses options s'offrent à vous en ce qui concerne l'emplacement. De nombreux clubs privés, restaurants chics, petits jardins privés et autres lieux intéressants sont à votre disposition lorsque vous avez une liste d'invités de 50 personnes ou moins.


  3. Impliquer plus d'invités. Comme il y a moins de monde à prendre en compte, la plupart de vos invités auront peut-être l'occasion de participer à la célébration et auront vraiment l'impression de faire partie de votre journée spéciale. Dans un plus petit mariage, vous pouvez notamment fournir des appareils photo jetables aux invités afin de pouvoir vivre des moments spontanés qui pourraient être perdus pendant que le photographe prend des photos standard. De nombreux couples laissent des cartes de correspondance et des stylos sur la table et demandent à leurs invités d'écrire leurs voeux de mariage pour que le couple puisse les lire plus tard.

  4. Trouvez des moyens de faire en sorte que les invités au mariage passent du temps ensemble. La meilleure partie d'un petit mariage est de donner aux gens de votre vie l'occasion de faire connaissance et de créer une communauté de soutien autour de votre mariage. Faites en sorte que les gens réservent des chambres dans un petit hôtel ou une auberge et planifiez des événements autour du mariage afin que les gens puissent dialoguer. Le golf, les brunchs et les fêtes au bord de la piscine sont des moyens merveilleux pour les gens de se connaître, de sorte que leur mariage ne soit pas seulement l’union des futurs mariés, mais l’union de deux communautés.


  5. Avoir le dîner que vous avez toujours voulu. Un repas de cinq plats composé de nourriture choisie à la main pour quelques personnes est bien plus mémorable qu'un buffet pour des centaines de personnes. De cette façon, le couple peut vraiment se concentrer sur l'expérience mémorable. Le but d'un dîner pour un plus petit mariage n'est pas seulement de nourrir les gens, mais de les impressionner. Un repas gastronomique peut vraiment rendre votre petit mariage inoubliable.

  6. Allez-y et commandez le gâteau de vos rêves. Les gâteaux de mariage ont le prix fixé par portion. Si votre gâteau ne doit servir que 50 personnes, vous pouvez faire beaucoup plus avec votre argent. Avec un budget supplémentaire, vous pouvez avoir un gâteau exquis et mémorable.