Des plantes qui repoussent les limaces

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
10 astuces pour lutter contre les limaces au jardin ou au potager -  Truffaut
Vidéo: 10 astuces pour lutter contre les limaces au jardin ou au potager - Truffaut

Contenu

Les limaces peuvent causer des problèmes à de nombreux jardiniers. Ils endommagent les plantes et sont difficiles à éradiquer. Bien qu'il existe de nombreux types de pesticides que vous pouvez acheter, ils contiennent généralement des produits chimiques lourds utilisés pour tuer les limaces lorsqu'elles ont déjà infesté votre jardin. Une meilleure option consiste à choisir des types de plantes qui repoussent les limaces pour les éloigner de votre domicile.


Utiliser des plantes pour chasser les limaces (Image de slug (isolée) par Scott Latham à partir de Fotolia.com)

Astronomie

L'astrance a une odeur astringente qui éloigne les limaces. Cela les empêchera non seulement de manger la plante, mais ils éviteront également de les traverser. Essayez de planter une ligne d'astrants devant d'autres plantes pour former une barrière protectrice. C'est une plante vivace qui pousse mieux dans les zones ombragées. Il a des fleurs en forme d'étoile disponibles dans une variété de couleurs et peut atteindre des hauteurs de 30 à 60 cm. Plantez-les dans un sol humide et fertile pour de meilleurs résultats.

Cerfeuil

C'est une plante qui aime l'ombre, et comme les limaces aiment aussi les zones d'ombre, cette plante est idéale pour les éliminer. Le cerfeuil est en fait une herbe avec des feuilles vert clair et de petites fleurs blanches. C'est une plante annuelle et peut atteindre 60 cm à maturité. En plus d'arrêter les limaces, le cerfeuil est utile comme plante d'accompagnement pour les radis, la laitue et le brocoli. Plantez dans un endroit frais et humide pour obtenir les meilleurs résultats.


Jonquilles

C'est une plante vivace qui pousse en bulbes. Plantez-les comme s'il s'agissait d'une bordure autour de votre jardin pour l'embellir et arrêter les limaces, car elles évitent les jonquilles. Il existe de nombreuses espèces et couleurs de jonquilles. Les fleurs ont une base en forme d'étoile et une structure en forme de trompette au sommet. Ils fleurissent au début du printemps. Plantez dans des zones ensoleillées ou partiellement ensoleillées, avec un sol humide.