Contenu
L’écran LCD, également appelé LCD, est l’un des types d’écran disponibles pour les téléviseurs de haute qualité avec des images haute définition, qui coûtent généralement très cher. Parfois, ces gadgets doivent être stockés correctement, en tenant compte de quelques points.
La variation de la température est l’un des problèmes à prendre en compte lors du stockage d’un téléviseur LCD. (Image du moniteur par Kavita depuis Fotolia.com)
Froid
Le stockage d’un téléviseur LCD pose un problème de basses températures. Cela est dû au fait que son écran, comme son nom l'indique, contient de petites quantités de liquide. Dans des conditions de froid extrême, la télévision peut geler, s’étendre et éventuellement se fissurer dans certaines de ses pièces mécaniques, endommageant ainsi l’appareil. Certains écrans spécifiques peuvent résister à des températures allant jusqu'à -29 ° C. Néanmoins, si vous rangez un téléviseur LCD dans des environnements pouvant atteindre des froids extrêmes, il est judicieux d’ajouter un élément chauffant à l’espace pour éviter tout gel.
Chaleur
Tout comme le froid, la chaleur peut également affecter l'appareil. La plupart des téléviseurs sont conçus pour fonctionner jusqu'à 38 ° C. Des températures plus élevées peuvent provoquer des pannes du système de périphérique. Parfois, de la condensation peut se former à l'intérieur de ceux-ci, entraînant éventuellement la corrosion des composants ou un court-circuit. Les téléviseurs conservés pendant l’été doivent être maintenus à une température inférieure à 38 ° C.
Pétrissage et grattage
Les écrans LCD peuvent être facilement endommagés s’ils tombent ou si des objets lourds sont placés dessus. Cela peut casser l'écran. Lorsque vous rangez ces appareils, enveloppez-les avec une feuille ou un film à bulles pour amortir les chocs éventuels. Placez le téléviseur contre un mur avec un gros objet lourd à vos côtés pour le protéger.