Comment préparer de l'argile pour l'artisanat

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment préparer de l'argile pour l'artisanat - Des Articles
Comment préparer de l'argile pour l'artisanat - Des Articles

Contenu

La préparation de l'argile pour l'artisanat prend un peu de temps, mais garantit que votre projet, une fois terminé, sera couronné de succès. Soyez patient et suivez quelques étapes avant de commencer à travailler pour rendre l'argile facile à manipuler et prête à être utilisée. Lorsque l'argile est dûment comprimée et ne présente pas de bulles d'air, des résultats positifs sont obtenus lors de la cuisson du produit fini.


Les instructions

Apprenez à préparer de l'argile pour l'artisanat (image de poterie par Bambuh de Fotolia.com)
  1. Nettoyez la zone de travail de toute argile sèche et assurez-vous que la surface est sèche.

  2. Couper une quantité appropriée du bloc d'argile pour votre projet en utilisant le fil de coupe. Faites une boule avec l'argile en utilisant vos mains.

  3. Commencez à pétrir et à presser l'argile. Rouler l'argile, en poussant vers le bas et en avant, puis reculez en mettant votre poids dessus. Ce processus élimine les bulles d'air de l'argile. Pétrir pendant au moins deux minutes.

  4. À l’aide d’un fil métallique, coupez la boule d’argile en deux et vérifiez l’espace vide ou des morceaux d’argile sèche. S'il y a une bulle d'air, faites une nouvelle balle et continuez à pétrir.


  5. S'il n'y a pas de bulles d'air, malaxez l'argile et faites-la rouler sur la zone de travail. Mettez une pression modérée sur l'argile lorsque vous faites la balle.

  6. L'argile est maintenant prête à être utilisée dans le tour ou le travail manuel. Si vous n'utilisez pas toute l'argile préparée, assurez-vous de la garder humide en l'enveloppant dans des serviettes humides.

Ce dont vous avez besoin

  • Surface propre à travailler
  • Fil de coupe