Comment préparer de l'argile pour des maisons en rondins de bois

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Comment préparer de l'argile pour des maisons en rondins de bois - Des Articles
Comment préparer de l'argile pour des maisons en rondins de bois - Des Articles

Contenu

Il est possible de trouver dans le monde entier de vieilles maisons construites en rondins, ce qui prouve leur durabilité. Les premiers sont probablement apparus en Europe, à l'âge du bronze, et ont été construits avec des matériaux: des arbres, des légumes et de la terre. Les cheminées et les cheminées étaient en pierre ou en argile, cette dernière servant également à couvrir les travées entre les bûches pour empêcher le passage du vent.


Les instructions

Les vieilles maisons en rondins de bois restent confortables (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Accumuler l'argile avec une pelle ou une spatule en remplissant un seau. On en trouve assez dans des domaines tels que les berges de ruisseaux et les drains d’eau. Contrairement aux sols ordinaires qui contiennent des matériaux en décomposition et se brisent facilement, l'argile humide est lisse comme une céramique. On peut également acheter de l'argile dans un magasin d'artisanat ou du matériel artistique pour un projet d'expo-sciences.

  2. Dans un seau, ajoutez 4 parties de sable avec 1 citron vert et un autre morceau de poil ou de paille. Ensuite, ajoutez 2 pièces d’argile juste avant de la poser sur les murs ou utilisez-la dans votre projet scientifique car elle sèche rapidement.


  3. Ajoutez ensuite 1 ou 2 parties d’eau jusqu’à ce que le mélange ait une consistance d’argile. Il devrait maintenant coller et être moulable sans égoutter.

  4. Appliquez le mélange sur les murs de la maison en une demi-heure, comme les anciens le faisaient: ils introduisaient des morceaux de bois ou de pierres à travers les bûches avant d'appliquer l'argile dans les ouvertures, aidant à la clôture.

  5. Pulvérisez de l'eau sur les bûches avant de placer l'argile. Cela permettra de réduire l'incidence des fissures.

Comment

  • Si le sol est sec ou dur, faites-le tremper avant de creuser. Éloignez-vous des arbres pour ne pas avoir à creuser dans les feuilles avant de trouver de l'argile. Si vous ne pouvez pas trouver d'argile, utilisez l'argile la plus collante que vous puissiez trouver. Vous pouvez utiliser n'importe quel sol tant qu'il reste ferme lorsqu'il est mouillé, vous pouvez ainsi montrer comment la boue de ces maisons a été fabriquée. Pour les bâtiments réels, vous pouvez suivre les instructions du site Web du Service des parcs nationaux et utiliser du ciment à la chaux et au sable.

Avis

  • Selon le même site, certains types de ciment utilisés fréquemment aux 19e et 20e siècles pourraient se contracter, se fissurer ou retenir de l'humidité, endommageant ainsi les grumes.

Ce dont vous avez besoin

  • Pelle ou spatule
  • Argile
  • Le sable
  • Paille ou poils
  • Citron vert
  • Jet d'eau
  • Spatule de maçon