Problèmes rencontrés par les enseignants en classe

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Problèmes rencontrés par les enseignants en classe - Des Articles
Problèmes rencontrés par les enseignants en classe - Des Articles

Contenu

Les enseignants ont de nombreuses distractions à affronter en classe. Beaucoup d’élèves sont plus intéressés par l’affichage de SMS que par l’attention en classe. En outre, manque de respect pour l'autorité et la motivation des enseignants. L'absence de participation des parents rend le fardeau encore plus lourd pour les enseignants. Par peur de poursuites judiciaires, les enseignants ont peu d'options pour discipliner leurs élèves. Malgré toutes ces difficultés, les enseignants engagés cherchent toujours des solutions pour résoudre ces problèmes.


Les enseignants sont confrontés à de nombreuses distractions en classe (Femme et professeur à l’image du séminaire par Dmitry Goygel-Sokol de Fotolia.com)

Apathie

Beaucoup de jeunes ne voient pas la valeur de l'éducation. Les étudiants échouent souvent parce qu'ils manquent de motivation pour atteindre leur potentiel. Selon Alex Gehar de l’Oshkosh West Index, ces élèves sont les enseignants les plus frustrants. L’une des stratégies que l’enseignant peut utiliser consiste à essayer de savoir ce qui intéresse les élèves et à les aider à se fixer des objectifs en fonction de leurs intérêts. Les enseignants doivent encourager leurs élèves à réfléchir à la manière dont leurs actions affecteront leur avenir.


Le manque d'intérêt pour la matière provoque l'ennui (image de bâillement par Ivanna Buldakova de Fotolia.com)

Manque de respect

Les comportements irrespectueux dans les écoles du pays sont largement reconnus. Les jeunes regardent quotidiennement la télévision et des films, montrant des exemples de comportement irrespectueux envers les enseignants. Pour contrer ces aspects négatifs, les enseignants doivent encourager les parents à s'impliquer dans l'éducation de leurs enfants. Construire une relation avec les parents les encouragera à apprendre à leurs enfants à respecter les enseignants et à valoriser l'éducation.

Les étudiants se développent dans une culture de manque de respect de la part des autorités (Étudiant avec une image de portable par Nikolay Okhitin de Fotolia.com)

Manque d'implication parentale

La supervision parentale et la coopération avec les enseignants sont essentielles à la réussite des élèves. Cependant, les enseignants ont du mal à faire participer les parents car beaucoup d’entre eux n’ont ni les compétences ni la stabilité voulues pour aider leurs enfants à réussir. Souvent, lorsqu'il y a une possibilité de réunion, les parents sont contre l'enseignant parce que l'enfant a été critiqué. Au lieu de soutenir les enseignants, les parents les attaquent et défendent leur enfant. Pour lutter contre ce comportement, les enseignants doivent expliquer clairement aux parents qui sont aux côtés de l'élève et qui souhaitent l'aider.


Les élèves obtiennent plus de succès lorsque les parents soutiennent les enseignants (une pomme pour l'image de l'enseignant par Peter Baxter de Fotolia.com)

Téléphone portable

De nos jours, l'enseignant est en concurrence avec le téléphone portable dans la classe. Les bruits de sonnerie ou de vibration de l'appareil et l'envoi de messages par les étudiants aux amis sont les principales sources de distraction. Peu importe l’importance accordée à l’élimination des téléphones cellulaires des salles de classe, ils sont toujours là. Certains étudiants continuent à les amener en classe, quelles que soient leurs conséquences. Les enseignants doivent traiter ces élèves d’une manière qui convient au groupe d’âge pour lequel ils enseignent.

L'utilisation du téléphone portable est devenue la plus grande distraction dans la classe (Femme chinoise sur l'image du téléphone portable par Allen Penton de Fotolia.com)

Les ordinateurs

De nombreuses salles de classe sont équipées d’ordinateurs, la technologie faisant désormais partie du programme scolaire. Les étudiants les utilisent pour travailler sur des composants en ligne et rédiger des travaux. Malheureusement, de nombreux étudiants utilisent personnellement l'ordinateur. Lorsque les instructeurs enseignent dans des laboratoires d’informatique, ils doivent surveiller les étudiants pour assurer le bon déroulement des tâches.

Les ordinateurs offrent des possibilités d'apprendre ou de perdre du temps en cours (image des ordinateurs par Olga Chernetskaya de Fotolia.com)

Fatigue

De nombreux étudiants affirment qu'ils ne dorment pas suffisamment, ce qui peut être démontré par leur inertie pendant les cours. Ils souffrent d'une surcharge d'activités ou se couchent tard. Les étudiants privés de sommeil ont de la difficulté à se concentrer en classe et peuvent sembler ennuyés alors qu'en réalité le problème est le manque de sommeil. Les enseignants doivent avertir les parents et les élèves du problème.

Beaucoup d'étudiants ne dorment pas assez (image de bâillement par sasha de Fotolia.com)

Options limitées pour les enseignants

Les enseignants ont des options limitées pour discipliner les élèves. Les enseignants et les administrateurs ont parfois peur de discipliner un enfant en raison de la menace d'un procès s'ils gèrent une situation de manière incorrecte. Le directeur Paul Young de la West Elementary School de Lancaster, dans l'Ohio, explique que parfois, les administrateurs ont peur de prendre position sur une affaire disciplinaire par peur de se mettre en colère ou d'être poursuivis en justice. Les enseignants ont besoin du soutien des parents, des administrateurs et des conseillers scolaires pour les aider à gérer efficacement leurs salles de classe.

Les enseignants ont peu d'options pour résoudre les problèmes de la classe (image de professeur par Twilight Dragon de Fotolia.com)