Comment fabriquer un purificateur d'air au charbon actif

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment fabriquer un purificateur d'air au charbon actif - Des Articles
Comment fabriquer un purificateur d'air au charbon actif - Des Articles

Contenu

Les filtres à charbon actif sont utilisés à diverses fins. Le plus commun est comme un filtre à eau, pour éliminer les impuretés présentes dans l'eau potable. Cependant, le charbon actif est également utile en tant que filtre à air pour éliminer les impuretés de votre alimentation en air. Fabriquer un filtre à air avec du charbon actif ne nécessite que quelques matériaux et, une fois construit, il peut être rapidement connecté à un système de ventilation pour commencer la filtration.


Les instructions

Le charbon est un matériau idéal pour filtrer l'air et l'eau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Réduisez le filtre à charbon actif à une taille d'environ 20 pouces de large et 1,20 mètre de long. La taille habituelle de certains filtres à charbon actif pour remplacer le filtre à air est de 40 centimètres sur 1,20 mètre. Dans ce cas, vous pouvez couper le filtre à charbon de moitié.

  2. Couper le bouclier en aluminium afin qu'il soit 30 pouces de large. L'utilisation de largeurs différentes pour le charbon actif et le blindage en aluminium convient parfaitement. Toutefois, le blindage doit toujours être supérieur de 10 pouces à celui du filtre. Le morceau d'écran en aluminium devrait également être d'environ 1,20 mètres de longueur.


  3. Enroulez le blindage en aluminium, en utilisant le couvercle et le connecteur comme extrémités du boîtier. Le connecteur et l'extrémité du conduit doivent être dimensionnés pour s'intégrer dans votre système de ventilation. Arrêtez au moins une fois par couche de blindage en aluminium et utilisez le ruban d’argent pour fixer le blindage à la fois à l’extrémité du couvercle et au connecteur.

  4. Appliquez plusieurs couches de ruban d’argent à chaque extrémité de la feuille d’aluminium, après avoir fabriqué le boîtier, pour les maintenir en place.

  5. Enroulez le charbon actif autour des 20 centimètres du bouclier en aluminium exposé.

  6. Ajoutez une pince à chaque extrémité du filtre à charbon pour le maintenir en place.

  7. Installez le filtre dans votre système de ventilation.


Ce dont vous avez besoin

  • Filtre à charbon actif
  • Rouleau de bouclier en aluminium
  • Ciseaux Heavy Duty
  • Égoutter
  • 1 connecteur de conduit
  • 1 couvercle de conduit
  • Ruban argenté
  • 2 pinces