Quelles feuilles sont la nourriture préférée du ver à soie?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Quelles feuilles sont la nourriture préférée du ver à soie? - Des Articles
Quelles feuilles sont la nourriture préférée du ver à soie? - Des Articles

Contenu

Le papillon Bombyx mori passe toute sa vie sans voler ni voir; sa seule fonction est de pondre des œufs. Sur une période de quatre à six jours, le papillon jette environ 500 œufs et peu de temps après, il demeure. Les 500 œufs, qui pèsent ensemble environ 56 g, produisent les larves de Bombyx mori, communément appelées vers à soie. Les humains capturent les vers à soie en raison de leurs cocons, fabriqués à partir de fils pouvant être tissés pour former de la soie. Il faut environ 30 000 vers à soie pour produire 5,5 kg de soie pure.


Les larves de Bombyx mori produisent la meilleure qualité de soie (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Feuilles de mûrier

Avant que les vers à soie ne deviennent principalement domestiqués, ils se nourrissaient de feuilles de mûrier trouvées dans la nature. Les mûriers sont originaires d’Asie et poussent en Californie. Ils sont à feuilles caduques et ne fleurissent qu'à la fin du printemps, en été et au début de l'automne. Une fois cueillies, les feuilles restent fraîches au réfrigérateur pendant environ cinq jours. Pour nourrir les vers à soie, extrayez quelques feuilles d'un arbre et placez-les dans l'habitat du ver à soie. Si vous placez les larves directement dans l’arbre, vous courez le risque d’être mangées par les oiseaux ou d’autres prédateurs.


Feuilles d'oranger

Les oranges sont un parent éloigné du mûrier et de la figue, et peuvent servir de nourriture aux vers à soie si les feuilles de mûrier ne sont pas disponibles. L'arbre, originaire de l'Arkansas et de certaines régions du Texas, produit des fruits orange et porte le nom des Indiens Osage, qui habitaient autrefois la région de la rivière Arkansas. L'arbre peut atteindre 15 mètres de hauteur. Comme le mûrier, la méthode la plus sûre pour l’alimenter aux vers à soie est de retirer les feuilles de l’arbre et de les placer dans un habitat contrôlé.

Aliments synthétiques

Les aliments synthétiques pour les vers à soie sont fabriqués à partir de feuilles de mûrier moulues et peuvent être achetés dans les zones où ces plantes ne poussent pas naturellement et pendant les mois où elles ne fleurissent pas. Cette nourriture se présente sous la forme d'une poudre. Pour l'ajouter aux vers à soie, de l'eau est ajoutée au mélange, qui peut être chauffée au micro-ondes. Après avoir ajouté de l'eau, les aliments peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ un mois. Les aliments synthétiques peuvent également contenir un colorant, ce qui amène les larves à produire des fils colorés.


Création de vers à soie

Lorsque vous créez des vers à soie, nourrissez-les aussi souvent que vous le pouvez - les larves peuvent vivre environ une semaine sans manger. Plus vous nourrirez les larves, plus elles resteront grandes et plus elles produiront de la soie. Lavez-vous soigneusement les mains avant de toucher les vers à soie et leur nourriture pour éviter les complications bactériennes. Gardez l’habitat des larves à environ 25 degrés Celsius et retirez le capuchon si de la condensation se forme sur le dessus ou sur le tas de nourriture.