Quels sont les dangers des écouteurs qui bloquent le bruit?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Quels sont les dangers des écouteurs qui bloquent le bruit? - Des Articles
Quels sont les dangers des écouteurs qui bloquent le bruit? - Des Articles

Contenu

Les casques antibruit sont extrêmement efficaces pour éliminer les bruits de fond, tels que: le bourdonnement d'un moteur d'avion, le rugissement d'un train qui passe ou le bruit d'une autoroute ou d'une rue achalandée. Bien que cela puisse vous aider à écouter de la musique ou à protéger vos oreilles, l'utilisation de ce type d'écouteurs à des occasions où vous devez rester vigilant peut entraîner des blessures, voire la mort.


Bien qu’ils soient peu nombreux, les dangers de l’utilisation d’un casque d’annulation des bruits sont sérieux. (image du casque par Charles Taylor à partir de Fotolia.com)

Types d'écouteurs qui bloquent le bruit

Comprendre les deux types de casques antibruit aidera à préciser lequel convient le mieux à votre objectif et lequel est le moins dangereux à utiliser. Les casques qui suppriment les bruits passifs bloquent physiquement le bruit de fond, les empêchant d'atteindre vos oreilles. Les utiliser revient presque à s’enfermer dans une pièce silencieuse, loin de tout bruit, à l’exception de ce qui provient de votre lecteur de musique ou de votre ordinateur. Ils sont extrêmement efficaces et bloquent tous les sons externes sans nécessiter de piles.

Les casques qui suppriment les bruits actifs sont beaucoup plus sophistiqués et nécessitent des piles pour fonctionner. Avec un petit microphone à l'extérieur, ce type de casque mélange le son de fond et produit un son opposé dans le combiné afin de supprimer le son. Ils sont moins efficaces que les modèles qui suppriment le bruit passif, car ils produisent un sifflement et ne peuvent filtrer que les sons les plus cohérents (comme le bourdonnement d’un moteur d’avion). D'autre part, les écouteurs antibruit actifs vous permettent de maintenir la communication avec les gens et sont plus légers et plus petits.


Les dangers de bloquer le son

Les casques antibruit peuvent être très dangereux si vous les utilisez dans des situations où vous devez rester vigilant, par exemple lorsque vous faites du vélo ou de la course à pied. Les types de suppression passive du bruit sont si efficaces que vous ne pouvez pas entendre un avertissement tel qu'un klaxon de voiture ou le son de quelqu'un qui vous suit. Être attentif au son ambiant pendant que vous vous déplacez vous gardera en sécurité et vous permettra de réagir à tout danger imminent si nécessaire. Les casques qui suppriment le bruit actif, en revanche, sont un peu plus sûrs, car ils bloquent tout son homogène. L'utilisation de ces écouteurs vous permettra d'entendre le klaxon de la voiture ou tout avertissement sonore. Cependant, le port de tout type de casque au volant est illégal car il s’agit d’un acte irresponsable et dangereux.


Risques sanitaires dus à une mauvaise utilisation

Le but de ces écouteurs est de bloquer tout son indésirable afin que vous puissiez écouter votre musique à un niveau plus calme. Cependant, cela n’est d'aucune utilité si vous continuez d'écouter de la musique à fort volume pendant une longue période chaque jour. Une étude publiée dans le "European Heart Journal" a montré une augmentation significative de l'insuffisance cardiaque chez les personnes exposées à un son chronique. Cependant, écouter de la musique forte en permanence, même avec des écouteurs qui suppriment le bruit, peut entraîner une perte d'audition et des lésions de l'oreille. N'oubliez pas d'écouter votre musique dans un volume approprié et avec modération.