Contenu
Un glaçage au blanc d'œuf ajoute une finition brillante à presque tous les rôtis, mais convient tout particulièrement aux pains, aux tartes et à certains biscuits. Un simple glaçage consiste à mélanger le blanc d'œuf avec une petite quantité d'eau. Un bonbon adapté aux biscuits et autres produits de boulangerie demande du sucre glace comme ingrédient. Quoi qu'il en soit, un glaçage au blanc d'œuf donne à votre cuisine quotidienne une touche professionnelle.
Les instructions
Séparez le blanc d'œuf pour l'utiliser comme glaçage et conservez les jaunes d'œufs pour une autre recette. (image des œufs par timur1970 depuis Fotolia.com)-
Casser l'œuf et séparer le blanc d'œuf du jaune d'œuf en utilisant les deux moitiés de la coquille. Réservez le jaune pour une autre recette. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un séparateur d'oeufs sur un bol pour ce faire.
-
Versez le blanc dans un petit bol. Répétez cette procédure avec autant d'oeufs que nécessaire.
-
Ajouter 1 cuillère à soupe d'eau à chaque chaux utilisée dans le glaçage.
-
Battez le blanc d'œuf et l'eau jusqu'à l'obtention d'une mousse légèrement mousseuse.
-
Utilisez un pinceau à pâtisserie pour appliquer le glaçage au jaune d'œuf sur le dessus des pains ou autres produits de boulangerie. Cuire selon les instructions.
Glaçage simple
-
Séparez le jaune des blancs d'œufs et placez les derniers dans un petit bol.
-
Ajouter 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à soupe de sucre glace à chaque lumière.
-
Battez le mélange jusqu'à ce qu'il soit mousseux.
-
Rouler un pinceau à pâtisserie sur les croûtes ou les biscuits et cuire au four conformément aux instructions de la recette. Cela se traduira par une croûte douce et brillante.
Glaçage blanc d'œuf sucré
Comment
- Des séparateurs d'oeufs en plastique bon marché sont disponibles partout où les ustensiles de cuisine sont vendus.
- Un blanc d'oeuf avec de l'eau est généralement suffisant pour faire un seul pain. Utilisez des blancs et de l'eau supplémentaires si vous faites cuire plus d'un pain.
Ce dont vous avez besoin
- Des oeufs
- Petit bol
- Cuillères à mesurer
- De l'eau
- Petit fouet ou une fourchette
- Pinceau à pâtisserie
- Du lait
- Sucre en poudre