Contenu
Selon les Instituts nationaux de la santé, une radiographie thoracique peut être utilisée pour diagnostiquer certains problèmes, tels que les maladies cardiaques. Grâce à cette technologie, votre médecin peut voir la forme, la taille de votre cœur et l'état de vos artères principales.
La radiographie pulmonaire peut être utilisée pour diagnostiquer une maladie cardiaque (image radiographique de Sandor Kacso de Fotolia.com)
Utilisations
Selon les informations radiologiques (radiologyinfo.org), la radiographie thoracique peut déterminer des problèmes liés à une douleur thoracique, une toux continue et un essoufflement.
Maladies du coeur
La Clinique Mayo affirme qu'une radiographie peut révéler des maladies telles qu'une cardiopathie congénitale, une insuffisance cardiaque, des problèmes de valves cardiaques ou des troubles du cœur liés à une insuffisance cardiaque congestive.
Vaisseaux sanguins
Une radiographie peut également montrer des problèmes dans les vaisseaux sanguins du cœur, tels que des anévrismes dans l'aorte, selon la clinique Mayo.
Dépôts de calcium
La clinique Mayo affirme que les dépôts de calcium dans le cœur ou les vaisseaux sanguins peuvent être détectés par les rayons X.
Problèmes pulmonaires
Certains problèmes pulmonaires peuvent être liés à une maladie cardiaque, telle que l'accumulation de liquide dans les poumons. Ce type de condition peut être diagnostiqué par une radiographie.