Raisons du niveau élevé d'hormone HL autre que la ménopause

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Raisons du niveau élevé d'hormone HL autre que la ménopause - Des Articles
Raisons du niveau élevé d'hormone HL autre que la ménopause - Des Articles

Contenu

HL (ou hormone lutéinisante) est produite par le corps et, chez les femmes, régule la grossesse, la menstruation et l'ovulation. Les hommes produisent également du HL, qui aide les testicules à produire et à excréter de la testostérone. Des niveaux de LH très anormaux peuvent indiquer une ménopause ou la présence de certaines conditions médicales.


Les hormones sont des substances produites par notre corps pour réguler leur fonctionnement. (image de laboratoire par Alhazm Salemi de Fotolia.com)

Anovulation

Des taux élevés de HL sont observés dans l'anovulation, dans laquelle les ovaires ne libèrent pas d'ovule pendant tout le mois, ce qui cause des problèmes de fertilité. Le traitement implique un régime alimentaire, une modification de l'exercice, une meilleure gestion du stress et l'utilisation de médicaments stimulant l'ovulation.

Syndrome des ovaires polykystiques

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) se caractérise par des saignements menstruels anormaux et des douleurs abdominales dues à des niveaux élevés d'hormone lutéinisante. La condition entraîne la formation de kystes dans l'ovaire, interrompant l'ovulation. Les médicaments (tels que Clomid) ou la chirurgie peuvent réduire les symptômes et améliorer la fertilité.


Insuffisance ovarienne

L'échec ovarien peut être causé par des problèmes de développement (tels que des anomalies chromosomiques ou une incapacité à développer des ovaires); insuffisance ovarienne prématurée (causée par une maladie auto-immune, chimiothérapie ou radiothérapie) ou anovulation chronique (provoquée par le SOPK, une tumeur ovarienne, une maladie de la thyroïde ou une maladie surrénalienne).

Puberté précoce

La puberté précoce est causée par des niveaux élevés de HL. Il est défini comme montrant les signes de la puberté avant sept à huit ans chez les filles et neuf ans chez les garçons. Des difficultés émotionnelles, une gêne physique et parfois des signes d’un problème de santé sous-jacent sont associés à une puberté précoce.


Niveaux élevés de HL anormaux chez les hommes

Des taux élevés de HL chez les hommes indiquent le retrait ou l'absence des testicules, une insuffisance testiculaire (due au cancer, à une chimiothérapie, à un traitement des oreillons) ou à une anomalie chromosomique telle que le syndrome de Klinefelter.