Contenu
- Les instructions
- Planifier la structure de la cérémonie
- Écrire un poème pour la cérémonie
- Effectuer la cérémonie tranquillement
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
Un des aspects les plus importants dans une bar-mitsva est de célébrer avec la famille et les amis et la cérémonie aux chandelles est le moyen idéal pour le garçon célébrant cet événement de reconnaître et d'honorer les personnes importantes dans sa vie.
Les instructions
Lors de la cérémonie de la Bar Mitzvah, le garçon reconnaît et honore les personnages importants de sa vie. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Décidez du nombre de bougies que vous souhaitez allumer, soit traditionnellement 13 ou 14, une pour chaque année de la vie du garçon, mais certaines personnes ajoutent une de plus à la chance.
-
Choisissez qui vous allez inviter à allumer les bougies. Ce sont généralement les membres de la famille et les amis proches qui sont choisis. Certaines personnes allument une bougie spéciale à la mémoire de parents décédés, pour ceux qui n'ont pas pu se rendre à la cérémonie ou pour les invités venus de loin à la bar-mitsva.
-
Choisissez l'ordre dans lequel vous appellerez les gens. L'ordre typique est le suivant: grands-parents, tantes, oncles, cousins, parents âgés, parents plus jeunes, amis de la famille, amis des enfants, frères et sœurs, parents et participant lui-même.
-
Choisissez la musique pour la cérémonie. Il peut s'agir d'une chanson pour chaque bougie ou de différentes chansons représentant certains thèmes.
-
Envisagez de faire un don pour chaque bougie allumée en l'honneur de la personne qui l'allume.
Planifier la structure de la cérémonie
-
Pensez à ce que vous voudriez que le poème soit. Les rimes peuvent être une bonne option.
-
Divisez le poème en segments, chacun avec quelques lignes sur les personnes spéciales qui allumeront les bougies. Une alternative serait d'écrire un poème plus long à lire au début de la cérémonie, en mentionnant chaque personne spéciale ou tout le groupe.
-
Inclure des détails importants et amusants sur chaque personne incluse dans la cérémonie.
-
Envisagez de faire appel à un professionnel pour rédiger le discours, en lui donnant toutes les informations possibles sur chaque membre de la famille et en lui permettant de capturer leurs descriptions dans un poème très bien écrit.
Écrire un poème pour la cérémonie
-
Fini le stress et la lecture nerveuse du poème au lieu de le mémoriser.
-
Répétez le poème à quelques reprises pour assurer une présentation fluide le jour de l'événement.
-
Levez-vous et parlez clairement et avec enthousiasme, pour permettre aux invités de ressentir le véritable sentiment derrière la cérémonie.
Effectuer la cérémonie tranquillement
Comment
- Ecrivez un court poème concis pour que les choses se passent naturellement.
Ce dont vous avez besoin
- Mon compte