Recettes de shampooing fait maison à base de thé à la menthe

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Recettes de shampooing fait maison à base de thé à la menthe - Des Articles
Recettes de shampooing fait maison à base de thé à la menthe - Des Articles

Contenu

Tout comme la menthe poivrée est utilisée dans la gomme à mâcher et le dentifrice pour rafraîchir la bouche, utiliser du thé à la menthe comme ingrédient dans un shampooing fait maison peut aider vos cheveux et votre cuir chevelu à se revitaliser. On trouve du thé à la menthe dans la plupart des supermarchés dans la section thé et café. Peu importe la marque de thé à la menthe que vous choisissez - trouvez-en un qui est fait de menthe pure.


Faire un shampooing fait maison avec du thé à la menthe (Steve Mason / Photodisc / Getty Images)

Shampooing menthe facile

Cette première recette de base ne nécessite que deux ingrédients: le savon à la menthe et le savon castelain. Le savon castillan se trouve en barre et en liquide. Il est vendu dans certains supermarchés, avec d’autres savons, ou dans la section bains et soins du corps. Sinon, il peut être trouvé dans les magasins de produits naturels ou en ligne. Faire un thé à la menthe fort et mélanger avec le savon liquide de castellan dans un rapport de un à quatre. Cuire dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que les deux ingrédients soient homogènes. Le shampooing doit sentir fortement la menthe. Rangez-le dans une bouteille dans la salle de bain.


Shampooing à la camomille et à la menthe

Ce shampooing à la camomille et à la menthe conviendra parfaitement à vos cheveux en cuir. Mettez une tasse d'eau dans une bouilloire et mettez trois sachets de thé de chaque thé, camomille et menthe dans l'eau. Laisser bouillir. Laissez les sachets tremper pendant 20 minutes. Refroidissez et retirez les sachets lorsque le mélange atteint la température ambiante. Maintenant, ajoutez deux cuillères à soupe de savon liquide de castellan et une cuillère à soupe d'huile végétale ou végétale. Bien mélanger et conserver dans un bocal dans la salle de bain.

Shampooing menthe et ortie

Ce shampooing contient du vinaigre comme conditionneur naturel pour les cheveux. Faire bouillir une tasse d'eau. Ajoutez un sachet de thé à la menthe et une cuillère à soupe d'orties séchées, disponibles dans les magasins d'alimentation naturelle ou en ligne. Assurez-vous de faire passer le thé à travers le tamis. Réservez pendant une heure. Transférer le thé dans un bocal. Ajoutez trois cuillères à soupe de savon liquide de castellan et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Secouez légèrement pour mélanger. Mettez-le dans la salle de bain.