Contenu
Lorsque vous vous rencontrez en personne ou que vous écrivez une lettre à un avocat, connaître la bonne façon de s'adresser à ce professionnel est un signe de respect. Dans le cas des avocats, le terme «médecin» est souvent utilisé comme un terme respectueux dans les lettres, mais pas en personne ni au téléphone. Que ce soit pour remplir une enveloppe, lors d'un salut ou pour saluer un avocat en personne, le protocole suivant est simple à retenir.
Message d'accueil personnel
La bonne façon de saluer un avocat, en personne ou par téléphone, est d'utiliser les préfixes «M.». ou "mrs." selon le sexe et le nom. Par exemple, "Bonjour, Mme Santos".
Enveloppe
Le recto d'une enveloppe adressée à un avocat doit contenir votre nom complet, précédé du pronom de traitement "M./Srª" ou "Dr / Drª".
Adresse interne
L'adresse interne dans une lettre indique le nom et les coordonnées du destinataire et vient sous l'en-tête et la date. Écrivez le nom complet de l'avocat dans cette partie de la lettre, précédé des pronoms M. / Mme ou Dr / Drª, comme vous l'avez fait sur l'enveloppe ou tapez le titre officiel de l'avocat, tel que «Avocat de la famille», sous le nom.
Salutation
Pour un message d'accueil correct, utilisez le préfixe approprié, suivi du nom. Par exemple, "Dear Sr Souza".