Comment remodeler un vieux canapé

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 6 Novembre 2024
Anonim
Comment remodeler un vieux canapé - Des Articles
Comment remodeler un vieux canapé - Des Articles

Contenu

Il y a plusieurs raisons de réorganiser un canapé. Peut-être parce qu'il a l'air terriblement démodé. Peut-être qu'il a volé avec n'importe quoi dans le salon. Ou peut-être qu'il a une odeur désagréable ou un aspect sale. Avoir un vieux canapé restauré peut vous donner une nouvelle vie. Le service d'un tapissier professionnel est généralement coûteux et vous coûte assez cher pour un nouveau canapé. Avec suffisamment de soin, de temps et de patience, tout le monde peut reconstituer un vieux canapé en économisant beaucoup d'argent.


Les instructions

Rejouer un vieux canapé (image du canapé par Greg Carpenter de Fotolia.com)
  1. Déterminez les parties du canapé à couper. Les pièces comprennent éventuellement le siège, le fond intérieur, les bras intérieurs et les bras des panneaux avant. Selon le type de canapé que vous possédez ou le style que vous envisagez, vous aurez peut-être également besoin d’un morceau de tissu pour une jupe.

  2. Mesurez chaque partie du canapé pour calculer la quantité de tissu dont vous aurez besoin. Pour les pièces internes, prenez la mesure de haut en bas en premier. Pour la zone des places assises, mesurez d’avant en arrière. Mesurez le canapé à partir de vos points les plus élevés.

  3. Tirez le tissu du canapé de bas en haut. Prenez le tissu du bas, du dos et des bras intérieurs en premier. Utilisez un dissolvant pour enlever les agrafes. Veillez à ne pas déchirer le tissu car il s'agit du moule de votre nouveau tissu. Veillez également à ne pas endommager la charge si elle est réutilisable.


  4. Découvrez si les ressorts doivent être serrés. Tenez votre main sur le siège du canapé et appuyez dessus. Vous devrez resserrer ou remplacer les ressorts s'ils deviennent mous ou inégaux.

  5. Examiner la charge. Remplacez si endommagé. S'il est en bon état, désodorisez-le et vérifiez-le avec Dacron, une feuille de recouvrement synthétique.

  6. Vérifiez le cadre. Si des pièces sont cassées, elles devront être réparées ou remplacées avant de pouvoir réévaluer le canapé. Serrez les bras et les jambes s'ils sont lâches.

  7. Acheter du tissu pour le canapé. Choisissez des tissus qui résisteront à une utilisation quotidienne. Les tissus légers tissent bien et sont plus faciles à travailler que les tissus épais.

  8. Utilisez des vieux morceaux de tissu pour le nouveau tissu. Posez le nouveau tissu et disposez les morceaux de vieux tissus par-dessus. Laissez trois pouces de tolérance autour de chaque pièce. Fixez les deux ensemble et découpez les alentours des pièces anciennes. Conservez les anciennes pièces avec les nouvelles pour faciliter leur identification.


  9. Placez les coussins sur le nouveau tissu et tracez-les autour. Mesurez la largeur et la hauteur des côtés et à l'écart avec toutes ces mesures. Couper toutes ces pièces. Les morceaux des coussins devront être cousus ensemble.

  10. Fixez les morceaux des chaises. Utilisez une colle de base pour attacher le nouveau tissu de la chaise de la même manière que l'ancien tissu. Étirez-vous doucement en passant d'un détroit à l'autre pour que le tissu soit ferme.

  11. En savoir plus sur le retraitement. Lisez «Complète étape par étape la tapisserie" par David Sowle et Ruth Dye pour plus d'informations. Consultez la section Ressources ci-dessous pour le lien.

Comment

  • Si vous portez des tissus à motifs, comme ceux avec des rayures, assurez-vous qu'ils correspondent aux pièces de manière symétrique.
  • Prenez les morceaux de votre canapé avant de commencer à travailler et à chaque étape du processus de retrait. Cela vous aidera à vous rappeler le nombre de pièces assemblées au moment de fixer le nouveau tissu.

Avis

  • Évitez d’étirer le tissu trop étroitement pour ne pas le déchirer.

Ce dont vous avez besoin

  • Dégrafeuse
  • Tissu
  • Pinces
  • Remplissage
  • Dácron
  • Ressorts
  • Queue d'agrafe