Contenu
Un cobaye, également connu sous le nom de preá, peut être constipé pour deux raisons principales: la déshydratation et l’impaction. Un blocage se produit lorsque le porcelet ne peut pas expulser les selles de ses intestins, souvent en raison d'une déshydratation. L'impaction se produit lorsque les selles sont emprisonnées dans le sac périnéal, à l'extérieur de l'anus, rendant difficile le mouvement des intestins. Pour la santé de votre animal de compagnie, il est important de résoudre les problèmes de constipation le plus tôt possible.
La constipation chez les cobayes peut être une maladie grave (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Nettoyage impuissance
Les petits cochons ont un sac périnéal à l'extérieur de l'anus pour prélever des pellets fécaux plus moelleux riches en vitamines de leur anus, puis les expulser pour les manger. Ces pellets sont riches en vitamines du complexe B. Il est difficile d’évacuer les pellets sans les mettre dans le sac. Lorsque le sac périnéal de l'animal est touché, il peut gonfler et cesser d'expulser les selles. Le sac accumule non seulement les matières fécales, mais aussi les cheveux et autres débris. Nettoyez le sac - pas l'anus - régulièrement pour éviter toute impaction, en utilisant de l'eau tiède, de l'huile minérale et un coton-tige. Enlevez toutes les matières fécales en utilisant beaucoup d’huile minérale et un coton-tige. Soyez patient car cela peut prendre un certain temps pour extraire toutes les matières fécales et les débris du sac. La procédure ne nuit pas au cochon, mais elle peut être inconfortable et l'animal peut essayer de vous esquiver.
L'hydratation
La constipation peut survenir lorsque l'animal a peu d'eau dans le système pour ramollir les selles. Celles-ci deviennent difficiles et difficiles à quitter. Nourrissez le cochon d'Inde avec un mélange de nourriture standard et d'eau. Cela aide à ramollir les aliments et fournit de l'hydratation à l'animal. Le porcelet peut devenir déshydraté en raison d'une maladie ou si votre distributeur d'eau est cassé.
Des fruits
Une solution courante pour la constipation chez les cobayes, bénéfique à la fois pour les humains et les autres animaux, consiste à ajouter des fruits, tels que les raisins et les pommes, à l'alimentation. Le fruit agit comme un diurétique naturel et aide à ramollir les selles. Nourrissez votre animal avec une petite quantité de fruit, ne dépassant pas une demi-pomme ou cinq, six raisins tout au long de la journée. Trop manger peut inverser le problème de la constipation dans la diarrhée.
Problèmes médicaux
La constipation chez un cobaye peut être un symptôme d'un problème ou d'une condition. Cela peut être un symptôme de virus, de bactéries et de parasites. Si l'animal présente d'autres symptômes, tels qu'une perte d'appétit ou une apathie, apportez-le à un vétérinaire pour obtenir un diagnostic. Si le porcelet n'a pas été évacué dans les 12 heures suivant le traitement, apportez-le à un vétérinaire.