Comment traiter la folliculite

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Janvier 2025
Anonim
Comment Guérir la Folliculite avec des Remèdes Naturels?
Vidéo: Comment Guérir la Folliculite avec des Remèdes Naturels?

Contenu

Comment traiter la folliculite. La folliculite est une infection des follicules pileux du corps, généralement causée par une bactérie. Cela commence généralement par une inflammation de la peau, et il y aura également des traces de poils incarnés. Les follicules pileux qui causent la folliculite sont endommagés par le frottement causé par les vêtements. Les cas graves de folliculite peuvent former des cicatrices et même une perte de cheveux permanente. Avec un diagnostic propice à cette maladie, il existe des moyens de la guérir.


Les instructions

Traiter la folliculite (image de la peau par Robert Kelly de Fotolia.com)
  1. Déterminez s'il s'agit vraiment d'une folliculite en allant chez le médecin ou en vérifiant l'emplacement des signes de folliculite. Certains signes comprennent: rougeurs dans les régions à gros poils comme la tête, les aisselles et les organes génitaux De plus, les régions où les follicules sont enflés ou difficiles à toucher doivent être examinées par un médecin dès que possible pour traiter la folliculite.

  2. Inspectez le site corporel pour vous assurer qu'il n'y a pas d'obstruction ou de résidus sur les follicules laissés par le savon ou le rasage. Ceux-ci peuvent également causer une inflammation des follicules pileux. Dans de nombreux cas de folliculite, un médicament acheté sans ordonnance ne sera suffisant pour traiter la maladie.


  3. Laver la zone avec du savon sans détergent et eau chaude. Dans de nombreux cas extrêmes, cette maladie de la peau peut vous coûter une visite chez le médecin pour la guérir.

  4. Portez uniquement des vêtements confortables et laissez respirer l'endroit affecté. Cela permettra au site de guérir sans l'apparition de plus de bactéries. Si cela se produit dans la tête, évitez de la recouvrir de bonnets, de perruques ou de crèmes capillaires qui obstrueraient les follicules.

  5. Buvez beaucoup d'eau pour garder votre corps exempt de bactéries. Cela aidera à éliminer les toxines du corps qui peuvent contribuer à cette maladie de la peau et augmenteront également les effets secondaires du médicament utilisé pour la traiter.