Contenu
Les haricots secs sont une excellente alternative aux haricots en conserve. Ils contiennent moins de sel et contiennent plus de nutriments. De plus, ils sont généralement bon marché. Certains trouvent qu'il est difficile de cuire des haricots secs, mais le processus n'est pas compliqué. Apprendre à cuisiner des haricots secs vous permettra de profiter de vos nutriments et de goûter de la meilleure façon possible.
Les instructions
Apprenez à faire des haricots (Images Blue Jean / Vision numérique / Getty Images)-
Retirez les fèves du sac et placez-les sur une surface telle qu'un plat ou un comptoir. Choisissez les grains avec soin, en éliminant les cailloux et autres impuretés pouvant apparaître, en plus des grains endommagés ou fanés. Laver les haricots à l'eau froide.
-
Mettez les haricots dans un bol et laissez-les tremper dans l'eau glacée pendant huit heures. La lentille, les haricots de Lima et les pois secs ne doivent pas nécessairement être mouillés, contrairement à d'autres types de haricots. Ce processus rend le grain plus facile à cuire. Les haricots humides ont également une teneur réduite en acide phytique (composants qui inhibent notre capacité à absorber des nutriments importants comme le fer et le zinc) et des sucres complexes non digestibles (responsables de la flatulence connue qui se produit après la consommation de haricots), ce qui les rend plus digestibles. et en bonne santé. Cet aliment libère également des toxines dans l'eau, qui ne doivent donc pas être réutilisées pour cette raison. (Voir référence 1). Si vous n'avez pas le temps de faire tremper les haricots pendant huit heures, vous pouvez les faire bouillir, puis pendant deux à quatre heures.
-
Lavez bien les haricots et placez-les dans une casserole appropriée pour une utilisation au four (vous pouvez préférer utiliser un plat allant au four ou une casserole spécialement conçue pour cuire les haricots). Ajoutez trois à quatre parties d'eau ou de bouillon à chaque partie du haricot, en fonction de l'épaisseur souhaitée du bouillon.
-
Mettez les assaisonnements à votre goût et placez les haricots à cuire. À moins d'indication contraire dans votre recette, évitez d'utiliser du sel ou des ingrédients acides lors de cette étape (tels que du vin, des tomates ou du citron vert), car cela rendrait les grains plus durs et plus résistants à la fin du processus. Ils augmenteront également le temps de cuisson des haricots. Certaines des épices qui se marient bien avec les haricots sont la feuille de laurier, le poivre séché, le poivre à grains entiers, le cumin, la coriandre, le poivron doux et le piment.
-
Placez la casserole dans un four à 85 ° C et faites cuire pendant quatre à six heures. Vous pouvez ajouter des assaisonnements acides ou salés au cours de la dernière heure.
Ce dont vous avez besoin
- Les haricots
- Pot adapté à la cuisson
- Eau ou bouillon
- Les épices