Contenu
La dépression réfractaire est une condition incapacitante et incurable dans laquelle les individus ne s’améliorent pas avec des médicaments. L'utilisation de fortes doses d'antidépresseurs tricycliques pour augmenter la réponse au traitement est un sujet controversé dans la communauté des psychiatres. Les études en cours continuent d'établir l'innocuité et l'efficacité, mais les préoccupations concernant les effets secondaires et autres complications persistent chez les praticiens.
L'utilisation de fortes doses d'antidépresseurs tricycliques est un sujet controversé dans la communauté des psychiatres (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Ce que
La dépression réfractaire est définie comme une condition dans laquelle il n’ya pas d’amélioration après deux traitements biologiques appliqués.
Prévalence
On estime que la dépression réfractaire sévère se produit chez 5% des personnes souffrant de dépression.
Antidépresseurs tricycliques
La clinique Mayo affirme que les antidépresseurs tricycliques empêchent la réabsorption de la dopamine, de la noradrénaline et de la sérotonine, des neurotransmetteurs agissant sur l'humeur.
Dosage élevé
Les résultats des recherches partagées par la National Library of Medicine des États-Unis indiquent qu’une dose élevée de médicaments tricycliques augmente les avantages thérapeutiques de la dépression et ne répond pas aux doses modérées.
Tolérabilité
Les National Institutes of Health rapportent que plus de la moitié des participants à un traitement à base de doses élevées et d'antidépresseurs tricycliques étaient incapables d'achever le traitement lorsque les symptômes de la dépression augmentaient ou que les effets indésirables devenaient intolérables.