Contenu
Les leçons de chant et les exercices pour les enfants peuvent être amusants et enrichissants en même temps. Ils peuvent renforcer la confiance d'un enfant et lui enseigner l'expression artistique et la communication. La clé de toute activité pour les enfants est de la rendre amusante. Plus un exercice est amusant, plus les enfants voudront le faire.
Toujours réchauffer ta voix avant de chanter (image de piano par jerome DELAHAYE de Fotolia.com)
Respiration
La respiration est une partie très importante du chant. Une façon amusante de forcer les enfants à exercer leur respiration est de leur demander de faire semblant d'être un chien. Transpirer comme un chien stimule le diaphragme et aide à développer le vibrato. Leur demander de commencer à haleter lentement et d’augmenter progressivement jusqu’à atteindre un rythme aussi rapide que possible. Ils vont probablement rire jusqu'à la fin.
Trille des lèvres et de la langue
C'est un exercice commun qui ne ressemble pas à un exercice. Un trille de langue est créé en plaçant le bout de la langue dans le toit de la bouche, en exhalant et en produisant un son en même temps. Une mélodie pour les lèvres est faite en plaçant vos lèvres légèrement ensemble, en exhalant et en produisant un son pour que vos lèvres vibrent. Vous pouvez faire n'importe quel son ou utiliser des échelles pour vous échauffer.
Voyelles chantantes
La plupart des enfants savent que les voyelles sont "A", "E", "I", "O" et "U". Un exercice amusant chante les voyelles. Commencez par jouer les voyelles comme si elles parlaient. Puis demandez-leur d'ouvrir la bouche dans une position détendue et d'essayer de faire résonner la voyelle sans bouger les lèvres et le menton. Vous pouvez leur demander de s'exercer aux voyelles lors d'un appel et vous pouvez également demander à chaque enfant d'émettre une voyelle, puis de changer jusqu'à ce que tous aient émis chaque son.
Échelles
La balance est un excellent exercice pour tout chanteur ou musicien. Un exercice qui peut être amusant pour les enfants consiste à utiliser une consonne différente devant une voyelle lors de la création d’une gamme. Par exemple, faites "Mmee Mmee Mmee Mmee Mmee", "Mmoo Mmoo Mmoo Mmoo Mmoo Mmoo", "Mmay Mmay Mmay Mmay Mmay" pour chaque note sur l'échelle. Changer la consonne. "Laaaa Laaa Laaa Laaa Laaa", "Looo Looo Looo Looo Looo", etc.
Mon compte
Chanter des chansons est le but de chaque chanteur. Demandez aux enfants de chanter des parties d'une chanson. Donnez un vers à un enfant; le refrain, l'autre; le pont, l'autre; alors demandez-leur de chanter toute la chanson ensemble.