Comment enlever la moisissure des pièces en bois

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Août 2024
Anonim
Comment enlever la moisissure des pièces en bois - Des Articles
Comment enlever la moisissure des pièces en bois - Des Articles

Contenu

La moisissure est un champignon qui se développe dans les zones humides et ombragées et peut se développer sur à peu près tout, y compris le bois. Il est important de l'enlever car il peut éventuellement endommager le bois, ainsi que causer des problèmes respiratoires et d'autres problèmes de santé. Il existe plusieurs façons d'éliminer les moisissures sur le bois et la meilleure technique dépend de plusieurs facteurs, notamment le degré de croissance, si le bois se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur et si le bois est revêtu.


Les instructions

La moisissure est un champignon qui se développe dans les zones humides et ombragées (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

    Les méthodes

  1. Appliquez un nettoyant pour bois à la partie affectée. Essuyez le bois avec un chiffon ou une éponge, puis plongez dans de l'eau tiède. Twist et essuyez à nouveau.

  2. Mouiller le bois à fond. Utilisez un tuyau si à l'extérieur. Utilisez une éponge si vous êtes à l'intérieur. Enlevez autant de moisissures que possible.

  3. Grattez le reste de moisissure avec une spatule. Utilisez une spatule non métallique pour éviter de rayer le bois, en particulier si le bois est recouvert.

  4. Préparez une solution avec de l’eau de javel, du détergent et de l’eau. Mélangez 1 tasse d'eau de Javel et 1/2 de détergent pour 4 litres d'eau.


  5. Testez la solution sur une petite partie du bois pour voir les effets sur la coloration. Le test est le plus important si le bois est revêtu. Si le bois change de couleur, utilisez une solution plus faible, préparée avec une demi-tasse d’agent de blanchiment ou pas du tout.

  6. Appliquez la solution sur le bois avec un chiffon ou une éponge. Frotter aussi fort que possible pour enlever les racines de moisissure. Frotter et rincer à nouveau si la moisissure persiste.

  7. Rincer le bois. Laissez sécher autant que possible. Séchez à l'aide d'un ventilateur si vous vous trouvez à l'intérieur. Si vous êtes absent, coupez ou enlevez tous les objets, tels que les arbustes ou les branches d’arbres, qui bloquent le soleil.

  8. Mettez le moule dans les sacs à ordures et retirez-les immédiatement.

    Autres options

  1. Certaines sources recommandent l’utilisation d’un aspirateur équipé d’un filtre à aspiration d’air de haute puissance (HEPA) afin d’éliminer la croissance des champignons les plus difficiles dans la structure de la maison. Les filtres HEPA aspirent presque toutes les particules en suspension.


  2. Essayez un nettoyeur haute pression avec un produit commercial de moisissure d'élimination pour les champignons les plus difficiles.

  3. Contactez un professionnel pour éliminer le problème.

Comment

  • Enlevez la moisissure au début. Plus tôt il sera attaqué, plus il sera facile à enlever.

Avis

  • Portez de vieux vêtements, des gants de caoutchouc, des lunettes de protection et un masque de peintre. La moisissure peut être toxique. Soyez très prudent lorsque vous utilisez une solution d'eau de Javel sur les surfaces finies. Ne peignez pas sur le moule, car il poussera sous la peinture.

Ce dont vous avez besoin

  • Tuyau
  • Tissu
  • Éponge
  • Spatule
  • Chlore
  • Détergent
  • De l'eau
  • Climatisation
  • Sacs à ordures
  • Aspirateur
  • Filtre HEPA
  • Nettoyeur haute pression