Comment enlever le mucus sec du nez

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Glaires dans la gorge : comment s’en débarrasser ? - Le Magazine de la santé
Vidéo: Glaires dans la gorge : comment s’en débarrasser ? - Le Magazine de la santé

Contenu

L'excès de mucus dans le nez est généralement causé par une infection ou un envahisseur pathogène, créé en réponse à l'invasion de germes. Certains médicaments sont également responsables de la création de mucus qui peut se dessécher et former des pelures, ce qui en fait une nuisance. Il n'y a rien de plus inconfortable qu'un mucus sec, qui irrite à l'heure du déjeuner et au coucher. Pour l'enlever, préparez une solution saline et soufflez-la doucement dans le nez.


Les instructions

Débouche le nez en enlevant le mucus sec (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Ouvrir un flacon de solution saline. Ils sont disponibles dans les pharmacies. Ouvrez-le et utilisez une pipette pour aspirer la solution.

  2. Asseyez-vous sur une chaise et inclinez la tête en arrière. Si nécessaire, utilisez un coussin sur la nuque pour le soutenir.

  3. Videz un peu de solution saline dans la narine et respirez par la bouche. Laissez le liquide libérer le mucus séché.

  4. Prenez une serviette en papier ou une serviette et inclinez la tête devant vous. Laisser la solution saline s'écouler de la cavité nasale. Soufflez le nez pour éliminer tout mucus comprimé et toute solution saline résiduelle. Frottez délicatement le bord extérieur du nez avec une serviette en retirant le mucus par la narine. Répétez le processus dans l'autre narine.


Comment

  • Utilisez un décongestionnant pour aider à chasser le mucus situé plus profondément dans la cavité nasale. Ne l'utilisez pas pendant plus de trois jours, car il est connu que le décongestionnant peut aggraver la production de mucus.

Ce dont vous avez besoin

  • Solution saline
  • Pipette
  • Chaise
  • Coussin pour le cou