Contenu
Cisco a remporté un franc succès dans le domaine des équipements réseau et des produits tels que le Catalyst 2900 ont largement contribué à son succès. Vous pouvez trouver un commutateur de la série 2900 à un bon prix et vous devrez peut-être redémarrer l'appareil avant de le configurer et de l'utiliser. La procédure de réinitialisation intégrée de Cisco vous aidera à le faire.
Les instructions
Réinitialisation d'un commutateur de la gamme Cisco Catalyst 2900 (changer d'image par martini de Fotolia.com)-
Connectez le câble série bleu fourni avec le périphérique à l'ordinateur et au commutateur. Le connecteur D-shell à 9 broches se connecte au port série de l'ordinateur et l'autre extrémité, qui ressemble à une grande prise téléphonique (si elle s'appelle RJ-45), se connecte au port du commutateur.
-
Allumez votre ordinateur et créez une session de terminal pour pouvoir communiquer avec le commutateur. Les logiciels PuTTY et HyperTerminal sont gratuits et faciles à utiliser (voir caractéristiques), mais tout émulateur devrait fonctionner. Configurez la session de terminal avec les paramètres suivants:
9600 bauds 8 bits de données sans parité 1 bit d'arrêt Contrôle de flux Xon / Xoff.
Enregistrez la configuration avec un nom tel que "Cisco Switch".
-
Maintenez le bouton de mode situé à l'avant gauche de l'appareil et branchez le cordon d'alimentation. Lorsque le voyant d'état de l'alimentation s'éteint, attendez 5 secondes, puis relâchez. Le voyant "SYST" doit clignoter en orange.
-
Insérez les commandes suivantes dans le terminal en appuyant sur "Entrée" après chaque ligne: flash_init load_helper dir flash: renommer flash: config.text flash: config.old
Ces commandes préparent le commutateur pour la procédure de réinitialisation et affichent le répertoire de la mémoire flash. La commande "renommer" donne un nouveau nom au fichier de configuration actuel.
-
Entrez la commande "boot" sur l'écran, et appuyez sur "Entrée". Répondez "n" à la question et appuyez deux fois sur "Entrée". Cela vous mènera à l'écran "Switch>".
-
Entrez la commande "en" dans le message "Switch>" et appuyez sur "Entrée". Cela change le message en "Switch #" et vous pouvez maintenant renommer le fichier de configuration comme suit:
renommer flash: config.old flash: config.text
Appuyez sur "Entrée". Acceptez la valeur par défaut en appuyant sur "Entrée" lorsque le nom du fichier cible vous est demandé.
-
Entrez la commande suivante et appuyez sur "Entrée" pour copier le fichier de configuration dans la mémoire du commutateur:
copie flash: système config.text: exécution-config
Comme à l'étape 6, acceptez le nom par défaut du fichier de destination en appuyant sur "Entrée".
-
Entrez les commandes suivantes pour créer de nouveaux mots de passe en appuyant sur "Entrée" à la fin de chaque commande:
conf t activer secret spswd (où "spswd" est votre nouveau mot de passe) activer le mot de passe enpswd (où "enpswd" est votre mot de passe activé) line vty 0 15
mot de passe tpswd (où "tpswd" est votre nouveau mot de passe du terminal)
ligne avec 0
password cpswd (où "cpswd" est le nouveau mot de passe de la console) write memoryLe commutateur affichera un message "Building Configuration" (Configuration du bâtiment) et le message [OK] sur l'écran Sw1 # indique que vous avez restauré avec succès le commutateur de la gamme Cisco Catalyst 2900.
Ce dont vous avez besoin
- Ordinateur avec logiciel d'émulation de terminal
- Câble série