Comment utiliser un routeur sans fil comme passerelle vers un réseau existant

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment utiliser un routeur sans fil comme passerelle vers un réseau existant - Des Articles
Comment utiliser un routeur sans fil comme passerelle vers un réseau existant - Des Articles

Contenu

Les réseaux sont constitués de plusieurs segments distincts qui peuvent être fusionnés en un seul réseau plus grand en installant un pont réseau. Un moyen de créer ce pont consiste à utiliser un routeur sans fil. Les ponts sans fil réduisent le besoin de câblage réseau et peuvent combiner des segments de réseau distants de plusieurs centaines de mètres. Pour utiliser un routeur sans fil comme pont, vous devez le connecter au routeur d’un réseau existant et configurer un protocole IP pour le segment de réseau suivant.


Les instructions

Les routeurs sans fil utilisés en tant que ponts peuvent être connectés à un autre routeur via un port WAN. (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
  1. Placez le routeur sans fil à proximité du routeur réseau existant et connectez-le à votre adaptateur secteur. Connectez un câble Ethernet au port WAN du routeur sans fil. Connectez l’autre côté du câble à l’un des ports LAN du routeur existant.

  2. Connectez un câble Ethernet à l’un des ports LAN du routeur sans fil. Allumez l'ordinateur et connectez l'autre extrémité du câble Ethernet à la carte d'identification réseau (NIC) de l'ordinateur. Ce processus peut également être effectué via une connexion sans fil. Pour vous connecter au routeur sans fil sans câble Ethernet, utilisez un adaptateur sans fil et connectez-vous à l'aide de l'ID et du mot de passe du routeur sans fil.


  3. Ouvrez un navigateur sur l'ordinateur connecté et entrez l'adresse IP du routeur sans fil dans la barre d'adresse. Sauf si le routeur sans fil a déjà été configuré, votre adresse IP doit être 192.168.1.2. L’interface du routeur sans fil doit apparaître dans la fenêtre du navigateur. Localisez le guide de configuration de base sur cette interface.

  4. Configurez le protocole d'attribution d'adresse IP sur le routeur sans fil. Un protocole commun est le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), qui attribue automatiquement les adresses IP. Les réseaux sans modifications fréquentes peuvent vouloir utiliser une configuration IP statique pour une sécurité réseau accrue. Pour attribuer une adresse IP statique, choisissez l'option "Statique" dans les paramètres de configuration du routeur et ajoutez l'adresse IP de chaque ordinateur à la liste de réseaux.


  5. Ajoutez d'autres ordinateurs et équipements réseau au nouveau segment et connectez-vous à Internet ou au réseau existant avec chaque périphérique pour tester la connectivité.