Comment faire des jupes en tissu hawaïen

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des jupes en tissu hawaïen - Des Articles
Comment faire des jupes en tissu hawaïen - Des Articles

Contenu

Les jupes hawaïennes sont un vêtement traditionnel à Hawaii et sont généralement faites de raphia - des fibres de palmier coupées et tressées. L'idée de départ était de créer une jupe pouvant aller jusqu'au genou, ou plus longue, et de fournir un mouvement rapide dans l'accompagnement du danseur qui la portait. Bien que ces jupes soient fabriquées à partir de différents matériaux, il est probablement plus simple d’en créer une avec du tissu.


Les instructions

Jupe hawaïenne (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Choisissez 2 m de coton non-extensible de la couleur de votre choix. Vérifiez le tissu avant d'acheter pour vous assurer qu'il ne glisse pas très facilement. La percale est une bonne option.

  2. Pliez le tissu en deux. Coudre une ligne droite, 6 pouces du pli, en sécurisant les deux côtés ensemble. Coupez le dessous du tissu à la longueur souhaitée pour la jupe.

  3. Placez un ruban de 4 cm de large à l'intérieur du tube que vous venez de fabriquer avec le tissu. Laissez plusieurs pouces de ruban laissés de chaque côté

  4. En partant d’en bas, coupez des bandes de tissu de deux pouces de large et montez jusqu’à la couture (en prenant garde de ne pas la croiser). Faites cela autour du tissu entier.


  5. Pile le tissu autour du ruban jusqu'à ce que ce soit la taille appropriée. Nouez la jupe autour de votre taille et ajustez-la. Attachez le ruban à l'arrière.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissu de coton
  • Ruban
  • Machine à coudre
  • Ciseaux