Contenu
Beaucoup pensent avoir un métabolisme accéléré et ne grossissent donc pas. D'autres disent qu'ils ne peuvent pas perdre du poids en réagissant plus lentement. Cependant, ce que peu de gens savent, c'est que le métabolisme peut être calculé et contrôlé. Apprenez à le faire correctement.
Apprenez à calculer votre métabolisme (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Indice métabolique basal
L'indice métabolique basal (IMS) détermine le nombre de calories dont un individu a besoin pour que le corps et les organes internes fonctionnent correctement. Une période de repos de 24 heures, à jeun pendant au moins 12 heures, à une température corporelle normale est prise en compte pour ce calcul.
Collecte de données
Avant de calculer le système IMS, vous devez collecter des données. Il faut connaître le poids de l’individu en kilogrammes, sa taille en centimètres, son âge en années et son taux d’activité. Le dernier élément est défini selon le tableau suivant: Sédentaire = 1,2; Légèrement actif = 1,375; Modérément actif = 1,65; Très actif = 1,725; Extrêmement actif = 1,9.
Effectuer le calcul
Pour calculer le IMB (en K / h / m²) d’un homme, il faut utiliser l’équation suivante: TMB (h) = taux d’activité x {66 + [(13,7 x poids) + 5 x hauteur) - (6,8 x âge)]}; Dans le cas des femmes, l'équation est la suivante: TMB (m) = taux d'activité x {655 + [(9,6 x poids) + (1,8 x taille) - (4,7 x âge)
Comparer les résultats
Le corps humain a besoin d’au moins 38 à 40 Kcal / h / m². Des valeurs bien au-dessus de cette plage indiquent un métabolisme accéléré, tandis que les valeurs inférieures suggèrent le contraire. Il est toutefois important de rappeler que ces chiffres établissent les moyennes recommandées. Assurez-vous de planifier des consultations avec des professionnels de la nutrition, de la santé et de l'éducation physique.