Contenu
Un élément fondamental de la simplification des expressions utilisées au lycée ou au collège implique de traiter avec des exposants. Cela indique combien de fois une autre valeur doit être multipliée par elle-même. Le nombre qui est multiplié s'appelle la "base". Une série de propriétés régit la simplification des exposants. Une fois que vous les avez appris, vous n'aurez besoin que de quelques calculs de base pour simplifier les expressions contenant ces variables.
Les instructions
L'exposant est généralement écrit dans la partie supérieure droite de la base (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Ecrivez les exposants sous forme de fraction lorsqu'ils apparaissent dans des expressions impliquant des radicaux. L'exposant qui est dans le radicand (nombre sous le signe radical) va dans le numérateur et l'indice (nombre à gauche du radical) va dans le dénominateur. Par exemple, ^ 5√x ^ 10 sera simplifié sous la forme x ^ 10/5, ou x².
-
Multipliez les exposants situés à l'intérieur et à l'extérieur des parenthèses impliquant une seule base. Par exemple, (y³) ^ 4 sera écrit comme y ^ 12.
-
Soustrayez l'exposant du dénominateur de l'exposant numérateur dans le cas d'une fraction de bases égales. Par exemple, x ^ 7 / x ^ 4 = x³.
-
Ajoutez des exposants lorsque des bases égales sont multipliées. Par exemple, 3 2 * 3 ^ 6 = 3 ^ 8, ce qui correspond à 6 561.
-
Supprimez le signe négatif des exposants négatifs et placez la base au dénominateur d'une fraction dont le numérateur est 1. Par exemple, y ^ -4 sera égal à 1 / y ^ 4.