Contenu
Un thermostat surveille la température d'un appareil de chauffage. Il utilise cette lecture de température pour réchauffer l’appareil et permettre à la chaleur de passer à travers un système de chauffage pendant les périodes froides. Le thermostat éteint également le chauffage lorsque la température définie est atteinte dans la pièce. Des problèmes avec celui-ci peuvent provoquer des pannes dans les systèmes de chauffage, ce qui les allume et les éteint au mauvais moment.
Le rétroéclairage d'un thermostat peut aspirer de l'énergie de vos autres opérations (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Types de Thermostats
Un thermostat doit correspondre correctement au type de chauffage et au système de chauffage, afin de les faire fonctionner ensemble. Les thermostats peuvent être multi-tensions, basse tension ou tension secteur. Lorsque le mauvais type de thermostat est utilisé avec un appareil de chauffage, il ne génère souvent pas de chaleur, ne présente pas de brusques variations de température ou ne s'allume et ne s'éteint pas au hasard. Les thermostats sans fil sont généralement alimentés par des piles au lithium qui offrent une durée de vie plus longue que les piles alcalines. L'utilisation d'un type de pile inadéquat peut entraîner un manque de chauffage et de brusques variations de température.
Problèmes d'installation
Un thermostat qui ne peut pas fournir de chaleur ou éteint la fonction de chauffage d'un appareil de chauffage à des températures incorrectes peut avoir été installé de manière incorrecte. Des problèmes peuvent survenir lorsqu'un thermostat installé est exposé au soleil. Cela peut conduire à une surchauffe alors que le reste du bâtiment reste froid. Les thermostats câblés nécessitent l'insertion d'un support derrière celui-ci pour permettre aux fils d'être connectés au radiateur. Un grand trou de fil peut faire passer de l'air chaud ou froid au thermostat en allumant et éteignant l'appareil de chauffage à des moments inappropriés.
Problèmes liés à l'âge
Une lecture de température incorrecte peut souvent résulter d'un thermostat ancien ou obsolète. Au fil du temps, l’appareil peut être affecté par l’accumulation de poussière. Cependant, ce problème peut être résolu avec un nettoyage. Un ingénieur en chauffage peut également calibrer un ancien thermostat, garantissant ainsi une mesure de température correcte.
Précipiteur de chaleur
Les thermostats mécaniques non numériques comprennent un anticipateur de chaleur qui doit être réglé correctement par un technicien qualifié. Un anticipateur de chaleur mal réglé ne joue pas son rôle, soit en aidant à éteindre le chauffage lorsque la température correcte est atteinte, soit en actionnant des ventilateurs qui dissipent la chaleur lorsque cela n’est pas nécessaire. Un thermostat mécanique doit être réglé avec un ampèremètre sinon il ne s'allumera ni ne s'éteindra à la température correcte.