Les symptômes du choc hypovolémique dans la pancréatite aiguë

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Les symptômes du choc hypovolémique dans la pancréatite aiguë - Des Articles
Les symptômes du choc hypovolémique dans la pancréatite aiguë - Des Articles

Contenu

Bien que la plupart des personnes souffrant d'un épisode de pancréatite aiguë présentent une attaque modérée, il existe toujours un risque potentiel de complications pouvant accompagner la maladie. Toutes les personnes atteintes de ce problème pancréatique soudain ne souffrent pas d'une maladie débilitante telle qu'un choc hypovolémique, mais il est conseillé de prendre conscience des risques encourus.


Consultez immédiatement un médecin si vous présentez des symptômes de pancréatite aiguë (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Identification

La pancréatite aiguë est une affection dans laquelle le pancréas s'enflamme et induit une douleur intense dans la région abdominale supérieure. Habituellement, ce type de pancréatite est assez inattendu, car il n’ya aucun signe avant-coureur réel qui puisse avertir l’individu. Bien que cette affection soit généralement guérie après environ une semaine de traitement, certaines personnes souffrent de certaines complications.

Des complications

Si vous êtes comme la plupart des gens, le pancréas retrouve généralement son chemin dans la production d'enzymes digestives et d'insuline pour votre corps. Cependant, la présence d'un obstacle dans le rétablissement d'une personne n'est pas nécessairement inconnue et vous devez vraiment faire attention aux complications possibles qui accompagnent une pancréatite aiguë. En de rares occasions, un patient peut présenter des infections, un excès de liquide et même la mort des tissus dans le pancréas. Cependant, ces types de problèmes ne sont pas isolés uniquement à cet organe et les personnes peuvent être confrontées à d'autres problèmes, notamment l'insuffisance rénale, l'insuffisance respiratoire et le choc hypovolémique.


Les symptômes

Bien que les symptômes d'insuffisance respiratoire et rénale soient très bien connus, les personnes souffrant de choc hypovolémique savent rarement ce qui se passe. Le plus évident peut être un changement de la pression artérielle, qui est souvent diminué - hypotension. Vous pouvez également expérimenter un changement dans la perception, pour ainsi dire, du monde qui vous entoure, en passant par un état de conscience presque modifié.

Les effets

Les deux symptômes les plus évidents (hypotension et altération de l'état de conscience) peuvent également être accompagnés d'un essoufflement ou d'un changement du schéma respiratoire, qui se traduit par un apport d'air plus superficiel et rapide. De nombreuses personnes souffrant de choc hypovolémique peuvent également se retrouver froides et humides et présenter une pâleur de la peau. Certains peuvent même montrer un changement dans la quantité de miction un jour donné, parfois réduit de près de moitié.


Accueil

Normalement, les personnes qui subissent un choc hypovolémique en raison d'une pancréatite aiguë devront consulter un médecin, car les mesures prises pour contrôler cette affection sont indispensables. Souvent, les personnes doivent subir un remplacement de liquide et de sang, permettant ainsi à la pression artérielle de revenir à un niveau normal et sans danger. Ils peuvent également avoir besoin d'oxygène et éventuellement d'une intervention chirurgicale (puisque l'organe peut saigner ou contenir du liquide).