Qu'est-ce qu'un sol avec de la vermiculite?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'un sol avec de la vermiculite? - Des Articles
Qu'est-ce qu'un sol avec de la vermiculite? - Des Articles

Contenu

Les plantes ont besoin de sols riches et bien drainés pour se développer, et la vermiculite peut aider à stimuler votre milieu de croissance. Bien qu’il soit souvent rempli de mélanges de sols, il ne peut pas être considéré comme un sol. En fait, la vermiculite est un minéral qui ressemble au mica. Lorsqu'il est traité sous une chaleur intense, il se dilate pour former des particules légères, contenant plusieurs couches. Les particules aident à apaiser les sols lourds et à garder les couches humides et fertiles, contribuant ainsi à la croissance des plantes.


Un sol avec de la vermiculite (Creative Commons / Biologie Big Brother (flickr))

Caractéristiques

Le nom technique de la vermiculite est le fer hydraté au filosilicate, l’aluminium et le magnésium. À l’état naturel, la vermiculite se présente sous la forme de couches, semblables à des feuilles plates superposées, semblables au mica. Une fois réchauffé, la vermiculite exfolie et étend les couches de huit à trente fois sa taille initiale. Le processus de chauffage crée de petits pépins de 1,20 cm, légers et absorbants.

Fonction

Les jardiniers peuvent utiliser la vermiculite pour alléger et aérer un sol lourd, inciser les racines, faire germer des graines ou couvrir les plantes et arbustes à l’extérieur. La vermiculite aide également à garder le sol dans les pots à l'intérieur bien drainé. Vous pouvez l'acheter seul ou emballé comme sol avec de la tourbe ou de la perlite, un autre type de minéral.


Les avantages

La vermiculite est non toxique, sans odeur et stérile. Il ne s'agglomère pas ou ne pourrit pas. Ses propriétés absorbantes permettent au sol de conserver l'ammoniac, le potassium, le magnésium et le calcium dont les plantes ont besoin. Mélangé avec de la tourbe ou composté avec de l'écorce de pin, il devient un excellent véhicule pour maintenir l'humidité et les nutriments des plantes. La vermiculite se mélange également bien avec les pesticides et les herbicides.

La géographie

La vermiculite est un minéral présent dans le monde entier. L'Australie, la Chine, le Brésil, l'Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Kenya et les États-Unis sont les principaux fournisseurs. La plupart des extractions sont effectuées dans des mines à ciel ouvert en surface, où la vermiculite est séparée des autres minerais. L'une des plus grandes mines, située à Libby, dans le Montana, a été exploitée entre 1920 et 1990.


Types

Outre le jardinage et l'horticulture, la vermiculite est également utilisée dans l'agriculture, la construction et l'industrie. Vous pouvez le trouver dans les aliments pour animaux domestiques, les matériaux d'insonorisation, les isolants, les patins de freins et les chaussures. La vermiculite peut également être combinée avec du gypse, de la résine et du ciment. Sur le sol, cela ressemble à des flocons d'argent ou d'or.

Considérations

Une étude réalisée par l’Environmental Protection Agency en 2000 a révélé que certains produits de jardinage contenant de la vermiculite contenaient de l’amiante. L’APA a effectué l’étude après la découverte d’amiante dans la vermiculite produite par la mine de Libby. L'agence a toutefois conclu que le risque pour le consommateur est minime. L’APA recommande d’utiliser la vermiculite dans un endroit bien ventilé et de garder le produit humide afin de minimiser l’exposition possible à l’amiante.