Contenu
La plupart des chats préfèrent des endroits spécifiques pour se tailler les ongles. Certains aiment le bois ou un tapis et d'autres aiment la corde de sisal. Malheureusement, la corde va s'user après plusieurs mois d'utilisation et il peut être coûteux de garder le racloir, car cela nécessitera l'achat d'une nouvelle corde. Vous pouvez économiser de l'argent en remplaçant la corde de sisal dans le racloir existant. Quelques outils simples et un peu de patience sont nécessaires pour fabriquer ce grattoir à sisal.
Les instructions
La plupart des chats préfèrent des endroits spécifiques pour affûter leurs ongles, tels que des canapés, des tapis et des bois (Photo: Petsmart)-
Vérifiez le grattoir pour voir comment la corde de sisal est bouclée, car vous ne pourrez pas la remplacer si elle est collée. S'il est cloué avec des clous ou des clous, vous pouvez facilement les enlever et dérouler la corde. S'il est collé, il sera presque impossible de soulever toute la corde.
-
Retirez les clous et les agrafes du haut du grattoir avec la pince et déroulez la corde de sisal. Vous pouvez enrouler la corde en formant une balle pour faciliter la manipulation. Lorsque vous avez enroulé toute la corde, retirez le clou inférieur ou la pince pour le retirer du racloir.
-
Coupez un morceau de la vieille corde de sisal avant de la jeter afin que vous puissiez vous en servir comme guide lorsque vous allez acheter la nouvelle corde. La corde de sisal a plusieurs tailles. Apportez l'ancienne pièce au magasin où vous allez acheter la nouvelle, pour comparer les modèles et les tailles. Achetez deux rouleaux pour vous assurer que vous en avez assez. Si vous avez beaucoup de corde, vous pourrez toujours l'utiliser la prochaine fois qu'il faudra la remplacer.
-
Clouer une extrémité de la nouvelle bobine de corde de sisal au fond du grattoir. Veillez à y insérer tout le clou afin que votre tête ne dépasse pas. Sinon, il peut soulever la patte du chat et causer des blessures.
-
Enroulez la corde autour du grattoir en la faisant glisser vers le haut. Toutes les cinq lignes roulées, arrêtez-vous et poussez les rouleaux pour éviter les espaces. Assurez-vous de bien enrouler la corde. Si une corde de sisal ne suffit pas pour couvrir la totalité du racloir, clouez simplement l'extrémité de la corde dans le racloir une fois terminé. Ensuite, prenez la nouvelle bobine de corde et commencez à clouer la fin dans l’alésoir en continuant à rouler jusqu’à la fin.
-
Lorsque vous atteignez le haut du grattoir, coupez la corde et fixez le haut du grattoir avec un clou. Enfilez le clou entier dans le grattoir afin que la tête du clou ne dépasse pas et ne cause éventuellement aucun dommage à votre chat.
Comment
- Au lieu de remplacer le sisal dans le racloir de votre chat, vous pouvez en acheter un dont les pièces sont facilement remplaçables.
Ce dont vous avez besoin
- Pinces
- Ciseaux
- Corde de sisal
- Marteau
- Les ongles