Comment remplacer une vanne de radiateur thermostatique

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Remplacer un robinet manuel de radiateur par un robinet thermostatique
Vidéo: Remplacer un robinet manuel de radiateur par un robinet thermostatique

Contenu

La vanne thermostatique du radiateur, également appelée vanne thermostatique, est située à l'extrémité opposée du tuyau supérieur du radiateur. La vanne thermostatique se trouve sous le boîtier du thermostat à l'extrémité du tuyau et est accessible en retirant deux boulons de dépose du bloc de boîtier du bloc-moteur. Le remplacement de la vanne thermostatique du radiateur est un travail que vous pouvez effectuer en environ une heure tout en vous permettant d’économiser de l’argent que vous dépenseriez en payant un mécanicien.


Les instructions

Il est facile de remplacer la soupape de radiateur thermostatique de votre voiture (Antoine Antoniol / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
  1. Garez le véhicule sur un terrain plat et éteignez le moteur. Laisser le moteur refroidir complètement. Placez un bac de récupération sur le sol sous la vanne de vidange située au bas du radiateur. Retirez le bouchon du radiateur du dessus du radiateur et rangez-le.

  2. Ouvrez le robinet de vidange au bas du radiateur avec une pince et laissez le liquide s'écouler complètement du radiateur dans le bac de récupération. Suivez le tuyau de radiateur supérieur dans la mesure où il se connecte au moteur. Localisez le boîtier du thermostat à l'extrémité du tuyau supérieur du radiateur.


  3. Retirez les deux vis qui fixent le boîtier du thermostat au moteur à l'aide d'une clé à douille. Déplacez le boîtier et le tuyau de côté. Soulevez la vanne thermostatique du moteur avec un petit tournevis et jetez la vanne.

  4. Enlevez tous les débris restants du joint autour du boîtier du thermostat et du bloc moteur où se trouve la soupape à l'aide d'un mastic. Veillez à ne pas cogner de matériau d'étanchéité dans le bloc-moteur.

  5. Placez une fine couche de joint d'étanchéité autour de la surface du boîtier du thermostat. Placez le nouvel anneau d'étanchéité sur la surface de l'enceinte sur le scellant. Placez la nouvelle vanne thermostatique dans l'alésage du bloc moteur. Replacez le boîtier du thermostat sur le moteur, par-dessus le nouveau thermostat, avec des vis.

  6. Fermez le robinet de vidange au bas du radiateur. Remplissez le radiateur avec un mélange de 50% de fluide de refroidissement et de 50% d'eau. Placez le couvercle sur le dessus du radiateur.


  7. Retirez le bac de récupération sous le véhicule. Éliminez le liquide de refroidissement dans votre centre de recyclage local ou votre magasin de fournitures automobiles.

Ce dont vous avez besoin

  • Bac de vidange
  • Pinces
  • Clé à douille
  • Petit tournevis
  • Spatule Glacée
  • Mastic
  • Fluide de refroidissement
  • De l'eau