Contenu
Le nez est composé de deux narines, chacune tapissée de poils minuscules, souvent invisibles. Ces poils ont un objectif important et nous maintiennent en bonne santé, nous protégeant des particules invisibles dans l'air.
Le nez humain est tapissé de minuscules poils (Image de macro prise de nez humain par Gleb Semenjuk de Fotolia.com)
Fonction
Les poils à l'intérieur des narines agissent comme un filtre vous protégeant de la respiration de particules potentiellement dangereuses. Ces poils retiennent la poussière, le pollen, les germes et les champignons, les empêchant d'être inhalés.
Introspection Expert
Avec le vieillissement, certaines personnes, en particulier les hommes, peuvent remarquer des différences dans les poils du nez. "Les hommes peuvent rencontrer des poils de sourcil, des oreilles et un nez de plus en plus longs et épais", explique le Dr Michael Langan du Massachusetts General Hospital.
Précautions
Bien que certaines personnes trouvent les poils du nez laids et soient tentées de les arracher avec une pince à épiler ou de les couper, cela peut être dangereux. Comme les narines nous protègent des impuretés dans l'air, leur élimination peut vous exposer à une infection.