Températures appropriées pour les récipients en pyrex

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Températures appropriées pour les récipients en pyrex - Des Articles
Températures appropriées pour les récipients en pyrex - Des Articles

Contenu

Fabriqués à l'origine par Corning Glass Works en 1915 dans l'usine de Charleroi aux États-Unis, les récipients en pyrex sont composés de verre borosilicate thermodurci. La cocotte a été la première pièce de pyrex produite.


Cocotte de patates douces dans un récipient en pyrex (Casserole de patates douces par PhotoDaniels de Fotolia.com)

Chaleur

Les récipients Pyrex peuvent être utilisés pour cuire, cuire et chauffer des aliments au micro-ondes, ainsi que dans des fours à convection ou conventionnels. Les fabricants recommandent d'éviter le contact direct avec le feu ou une autre source de chaleur lors de l'utilisation de pyrex, sinon le verre pourrait se briser. Ce matériau peut supporter des températures allant jusqu'à 260 ° C.

Froid

Vous pouvez refroidir les récipients en pyrex pour conserver les aliments au frais et même les conserver dans des congélateurs domestiques standard à -25 ° C, sans risquer de casser le verre.

Chaleur et froid

N'exposez pas le pyrex à de brusques changements de température car cela pourrait provoquer des fissures. Ne mettez pas d'eau froide dans un récipient chaud et ne placez pas un récipient chaud dans de l'eau froide ou sur une surface froide. Lorsque vous retirez un pyrex du réfrigérateur, ne le placez pas dans un four chaud ou dans de l'eau chaude jusqu'à la température ambiante.