Épices trouvées en Indonésie

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Épices trouvées en Indonésie - Des Articles
Épices trouvées en Indonésie - Des Articles

Contenu

La nourriture et les épices indonésiennes reflètent sa riche histoire. Avec plus de 17 000 îles, cette république est également surnommée les îles aux épices. La cuisine indonésienne est fortement influencée par certains pays voisins, tels que l'Inde, mais également par des pays plus éloignés, tels que l'Espagne, le Portugal, le Moyen-Orient et la Chine.


L'Indonésie possède une grande variété d'épices et d'épices (image d'épices par sha11 partir Fotolia.com)

Cabai (poivre)

De nombreux plats salés dans la cuisine indonésienne appellent une sorte de flambage et une variété de poivrons se trouvent couramment dans les maisons à cette fin. Les gros poivrons Cabai sont considérés comme assez épicés et le degré de finesse de chaque plat varie en fonction de la quantité utilisée.

Jah (gingembre)

Le jahe laisse la vaisselle un peu brûlée, mais apporte également des bienfaits pour la santé et des propriétés médicinales. Le gingembre est utilisé depuis longtemps dans les pays de l’Asie du Sud-Est pour traiter les nausées, la grippe, les crampes menstruelles et la fièvre. Il existe également une boisson populaire en Indonésie appelée "wedang jahe", qui est un mélange de gingembre et de sucre de palme.


Kunyit (curcuma)

Le kunyit, ou curcuma, appartenant à la même famille de gingembre. Un cuisinier peut l'utiliser comme assaisonnement pour assaisonner le plat ou comme colorant, lorsque vous souhaitez obtenir une couleur jaune-orange. Il peut également utiliser les feuilles de la plante dans les plats au curry de Minang et Padang.

Kapulaga (cardamome)

La cardamome donne un goût légèrement amer aux plats, mais aussi une couleur sombre. Il est utilisé à des fins médicinales dans certaines régions, pour tout traiter, des problèmes digestifs à la tuberculose. En assaisonnement, de nombreuses personnes l'utilisent dans les desserts et dans certains thés, tels que le chai. Bien qu’il s’agisse du troisième assaisonnement le plus cher au monde, une petite quantité donne beaucoup.

Adas (fenouil)

Cet assaisonnement est également appelé "assaisonnement à la réglisse" car il a le goût de la réglisse noire. Dans la cuisine indonésienne, vous pouvez l'utiliser avec des œufs et du poisson pour donner aux plats un goût salé. C'est également un ingrédient clé de l'eau "grippale", utilisée pour soulager les coliques chez les bébés.


Kayu Manis (cannelle)

Les îles indonésiennes de Java et de Sumatra cultivent la cannelle, qui peut être utilisée dans les cafés, les thés et les sucreries. Contrairement aux autres types de cannelle en Indonésie, elle est conditionnée dans de petits emballages élégants et est si dure qu'il est impossible de la moudre sans risquer de la couper ou de la couper en tranches. Il est ensuite souvent utilisé entier dans les plats ou les boissons.

Kemiri (noyer)

Le gecko est un arbre en fleurs qui produit de petites noix si grasses qu'elles peuvent être utilisées comme bougies. Les cuisiniers indonésiens l'utilisent pour faire une sauce épaisse qui accompagne le riz, les pâtes ou les légumes. Certains l'utilisent également comme substitut médicinal de l'huile de ricin.

Cengkeh (clou de girofle)

Comme plusieurs épices indonésiennes, le girofle a plusieurs utilisations. Il peut être broyé ou moulu pour être fumé sur des cigarettes ou des pipes. Il peut également être utilisé pour aromatiser des bouillons ou des bouillons de cuisson, qui seront utilisés pour faire des soupes et autres plats. Ces bouillons peuvent également être utilisés pour assaisonner les plats de poisson et de viande.

Asam (tamarin)

Le tamarinier produit de petites gousses contenant le tamarin visqueux, ou asam, à l'intérieur. Asam a un goût âcre qui est utilisé dans les bonbons du monde entier. Vous pouvez également l'utiliser comme agent acidifiant dans les plats ou pour équilibrer l'ardeur des plats indonésiens particulièrement chauds.

Ketumbar (coriandre)

Bien que beaucoup connaissent la coriandre, ce sont les graines qui sont utilisées en Indonésie et non le bois dur utilisé dans les cultures indienne, mexicaine et autres. Les graines de coriandre sont utilisées pour assaisonner les soupes, les ragoûts et les currys. Ils sont petits et peuvent facilement être consommés entiers.

Galanga (gingembre sauvage)

Bien qu'ils se réfèrent souvent au galanga comme étant du gingembre sauvage, il n'a aucun goût pour le gingembre. Cependant, cela ressemble beaucoup au gingembre et les deux font partie de la même famille. Il est utilisé dans la culture indonésienne dans "Soto", un bouillon traditionnel. Vous pouvez manger ce bouillon de différentes façons, avec du poulet, du poisson et divers légumes, en fonction de la région d'Indonésie où vous êtes servi.