Contenu
Quand une lampe fluorescente bourdonne, clignote ou ne s'allume pas, le ballast (ballast) peut être défectueux. Un électricien qualifié peut dépanner votre câblage en toute sécurité. Si vous souhaitez effectuer la réparation vous-même, ouvrir le câblage, examiner et tester le ballast peut aider à déterminer la cause du problème.
Les instructions
Effectuer des tests de continuité avec un multimètre numérique (image du multimètre numérique 3 par dinostock à partir de Fotolia.com)-
Eteignez l'appareil pendant l'entretien de la lampe fluorescente.
-
Ouvrez l'objectif et retirez les ampoules et le cache du ballast. Si vous remarquez des signes d'usure évidents dans le réacteur, tels que des fissures ou des fuites, vous devez le remplacer.
-
Vérifiez les fils lâches ou exposés. Assurez-vous que tous les fils établissent les connexions appropriées, conformément au schéma indiqué sur votre ballast.
-
Réglez le multimètre sur la continuité. Placez l'une des broches sur le fil d'alimentation du ballast et l'autre sur le fil neutre. Dans un réacteur, les fils bleus ou jaunes sont connectés à l'énergie et le blanc est le neutre. Si le multimètre ne s'allume pas ou n'émet pas de bip, un problème est de garder le circuit ouvert et le ballast doit être remplacé.
-
Replacez le capuchon du réacteur et l'ampoule avant de remettre sous tension.
Avis
- Si le câblage brûle, produit des étincelles ou est humide, ne tentez aucune réparation et appelez un électricien.
Ce dont vous avez besoin
- Multimètre numérique