Comment teindre tes chapeaux

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche
Vidéo: Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche

Contenu

La perspective de teindre un chapeau peut être intimidante au premier abord. Et si le chapeau devient trop clair ou trop sombre? Et s'il se déforme? Que se passe-t-il si le colorant n’est pas de bonne qualité et s’échappe sous la pluie ou même au cours d’une utilisation normale? Il existe un moyen de teindre des chapeaux de feutre ou de paille sans craindre que la couleur ne sorte ou ne se décolore.


Les instructions

N'ayez pas peur de mélanger les tons pour obtenir la couleur idéale (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
  1. Nettoyez soigneusement le chapeau qui sera teint. Pour un chapeau de feutre, utilisez une brosse à ongles légèrement humidifiée avec de l’eau tiède pour nettoyer toutes les taches sales, puis brossez le chapeau de part en part, à l’intérieur et à l’extérieur. Pour un chapeau de paille, utilisez le même processus avec une brosse à ongles sèche.

  2. Sélectionnez les paquets de poudre dans les couleurs souhaitées pour la teinture. Ce type de poudre peut être trouvé dans différentes couleurs. L'utilisation de couleurs plus vives telles que le rouge (cerise), l'orange (orange), le bleu (souvent la framboise) et le violet (raisin) produira des couleurs plus riches que les couleurs pastel dans des arômes de pêche ou de fraise.


  3. Remplir le bol en deux et placer sur le feu pour faire bouillir. Ajouter les sachets de mélange de boisson avec de l'eau chaude. Utilisez au moins trois paquets de poudre par demi-gallon d'eau. Plus de paquets donneront une couleur plus forte.

  4. Vérifiez le ton de la teinture en ajoutant une cuillère à soupe de colorant liquide dans une tasse d'eau dans une tasse à mesurer. Remuez bien. La couleur résultante s'approchera du ton correct, bien que l'intensité de la couleur dépende du temps de traitement. Ajustez la teinte du mélange de colorant comme vous le souhaitez.

  5. Ajoutez une tasse de vinaigre blanc au colorant liquide. Cela aidera à définir le colorant et à augmenter l'intensité de la couleur.

  6. Trempez le chapeau dans la teinture, abaissant le chapeau avec les baguettes jusqu'à ce qu'il soit complètement submergé. Cela peut prendre un certain temps avant que le matériau du chapeau ne soit complètement saturé, en particulier pour les chapeaux de paille ou les chapeaux de feutre avec des fibres acryliques. Continuez à pousser avec les baguettes jusqu'à ce que le chapeau plonge sous le colorant et reste immergé.


  7. Laisser le chapeau dans la teinture chaude pendant un certain temps. Dix minutes suffisent pour les teintes douces ou les tons pastel. Pour des couleurs intenses, laissez reposer pendant 45 minutes maximum.

  8. Retirez le chapeau de la teinture et laissez égoutter et laissez refroidir pendant quelques minutes. Pour un chapeau en feutre, versez autant de liquide que possible dans le récipient avec le colorant. Puis rincez le chapeau à l'eau froide sous le robinet jusqu'à ce que l'eau soit claire. Twist à nouveau jusqu'à ce que le feutre est seulement humide.

  9. Séchez le chapeau autant que possible avec du papier absorbant. Mettez-le en forme de chapeau pour le faire sécher ou, si vous n’avez pas de forme de chapeau, faites des boules de papier essuie-tout en paquets serrés et remplissez la couronne du chapeau pour qu’il reste sec.

  10. Laissez le chapeau sec pendant la nuit. S'il est encore humide après 18 heures, utilisez un séchoir à air chaud pour terminer le processus de séchage.

  11. Pulvérisez le chapeau à l'intérieur et à l'extérieur avec un aérosol de séchage pour le vernis à ongles pour un chapeau de paille ou un spray d'imperméabilisation du tissu pour un chapeau de feutre. Cela aidera à maintenir le colorant. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer plusieurs couches légères de spray de protection, permettant au chapeau de bien sécher entre les couches.

Comment

  • Certains chapeaux de feutre peuvent être désassemblés en retirant le fil à coudre qui relie la couronne au bord pour le recoudre ensuite. Cela vous permet de peindre chaque section séparément.

Ce dont vous avez besoin

  • Brosse à ongles
  • Récipient assez grand pour chapeau
  • Paquets de boisson gazeuse en poudre / jus
  • Tasse à mesurer
  • Vinaigre blanc
  • Baguettes jetables
  • Gants en latex jetables
  • Forme de chapeau ou vieux journal
  • Sèche cheveux
  • Aérosol pour le séchage de l'imperméabilisation de tissu en aérosol d'émail ou en aérosol