Contenu
Les visites fréquentes à la plage donnent souvent un aperçu des crabes courant dans le sable. Il existe plus de 6 000 espèces de crabes dans le monde. Par conséquent, l'identification de chacune d'entre elles peut être aussi intéressante et variée que l'observation des oiseaux.
Types de crabes trouvés dans l'océan (Jeffrey Hamilton / Photodisc / Getty Images)
Crabe de sable
Les crabes de sable sont très petits et vivent près de la mer, où ils creusent dans le sable avec le visage face à l'eau et se nourrissent de ce que les vagues emportent dans leurs terriers.
Vert crabe
Le crabe vert est une espèce répandue dans le monde entier et est le crabe que la plupart des gens associent aux plages.
Crabe côtier asiatique
Le crabe côtier asiatique est une espèce envahissante aux États-Unis, trouvé pour la première fois en 1988 à Cape May, dans le New Jersey. Bien qu’il ait à peu près la taille d’un sou, cet animal est agressif et fort.
Violoniste de crabe
Les violonistes de crabe sont petits, de couleur brun rougeâtre et ont de grands yeux jaunes. L'une de ses pinces est beaucoup plus grosse que l'autre, ce qui lui a valu le nom de "violoniste".
Crabe fer à cheval
Célèbre pour sa forme, le crabe fer à cheval est vu sur terre pendant la saison des amours, alors que jusqu'à 13 mâles sont attachés à une seule femelle.
La curiosité
Le crabe ermite n'est pas vraiment un crabe, car il est un proche parent du homard.