Types de plâtre

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Types de plâtre - Des Articles
Types de plâtre - Des Articles

Contenu

Beaucoup de maisons ont des murs en plâtre qui offrent un aspect texturé, pour les différencier des murs de base. Au fil du temps, le plâtre peut développer des ridules ou des fissures. La solution naturelle consiste à les combler. Cependant, les fissures de plâtre sont si petites que les composés de réparation ne peuvent s'infiltrer. Différents types de plâtre sont disponibles à cet effet.


Le plâtre crée une surface lisse et sans défaut (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Plâtre

Le plâtre ordinaire est généralement appliqué dans une couche de base sur des murs endommagés. Utilisez des spatules pour projeter le pansement contre le mur, en l'étalant uniformément pour couvrir les fissures. Un deuxième revêtement, avec un type de plâtre différent, est généralement appliqué sur le dessus. Cependant, la première couche doit sécher complètement pour que le deuxième revêtement puisse adhérer correctement. Ne pas utiliser de plâtre ordinaire dans la deuxième couche car il est difficile de poncer et de froisser pendant le processus de séchage.

Plâtre rapide

Le plâtre rapide est une autre option pour une couche de base. Le plâtre est sous forme de poudre. Ajouter de l'eau à la poudre et bien mélanger. La réaction chimique entre la poudre et l'eau crée un temps de séchage pouvant varier entre cinq et 210 minutes. Un travailleur doit appliquer le plâtre rapidement et avec précision, car il continuera à sécher jusqu'à ce qu'il soit dur. Une fois durcie, la surface est difficile à poncer.


Plâtre pour les toits

Le plâtre pour toiture offre moins de contraction que les autres, ainsi qu'une surface pouvant être facilement poncée. Nécessite une ou deux couches, en fonction de la capacité à ramollir la surface du travailleur avec une spatule. Une fois que le revêtement a séché, poncez la surface et appliquez un apprêt pour préparer la zone à une nouvelle couche de peinture.

Les avantages

Certaines maisons utilisent un enduit de plâtre sur une surface de plâtre blueboard, par opposition au mur de maçonnerie standard. Bien que plus coûteux, le revêtement en plâtre offre une surface presque parfaite une fois fini. Les bruits de la pièce sont isolés et il est facile de résister aux dommages, tels que les impacts, par rapport aux systèmes de cloisons sèches.

Conseils d'experts

Il est recommandé de couvrir le seau en plâtre si vous souhaitez l’utiliser un autre jour. En règle générale, tous les types de plâtre doivent être appliqués immédiatement après le mélange ou l'ouverture, car ils commencent à sécher. Cependant, recouvrir la surface du seau avec quelques centimètres d’eau préserve le composé en dessous. Assurez-vous que tout le plâtre est en dessous de la ligne d'eau et ne coule pas le long des parois intérieures du seau.