Types de théâtre mis en scène

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Types de théâtre mis en scène - Des Articles
Types de théâtre mis en scène - Des Articles

Contenu

Le divertissement est une affaire sérieuse. Pour attirer efficacement le public et assurer le succès du spectacle, les artistes de théâtre s'efforcent d'ajouter un maximum de réalisme à leurs performances. Parfois, la performance requiert de la part de ces professionnels des scènes de violence ou de bagarre sur scène. Il est nécessaire que l'action maintienne le réalisme, tout en garantissant la sécurité des artistes. C'est donc ici que la lutte par étapes fait la différence.


La lutte mise en scène doit maintenir à la fois le réalisme et la sécurité des acteurs (Michael Blann / Vision numérique / Getty Images)

Caractéristiques de la lune mise en scène

Le combat organisé fait référence à une performance artistique violente. C'est un domaine spécialisé de la chorégraphie qui travaille pour assurer une scène de combat réaliste tout en maintenant la sécurité des acteurs. Un directeur de lutte est responsable des techniques de combat sur scène utilisées dans une représentation théâtrale. Il collabore avec le metteur en scène pour s'assurer que les scènes de combat sont conformes à la conception artistique de ce professionnel. Le directeur de la lutte a généralement une bonne connaissance des arts martiaux dans son CV.


Techniques de combat par étapes

Les techniques de combat par étapes sont utilisées dans une variété d'actes violents sur scène, qui peuvent simuler des combats armés ou non armés dans un passage d'un classique shakespearien, par exemple, ou un combat plus récent impliquant des gangs. rue. Quel que soit le besoin, l'objectif de la lutte par étapes est de créer une illusion de violence en utilisant des méthodes sûres pour les acteurs. Ces techniques sont basées sur le combat réel, extrêmement développé et répété.

Combat organisé non armé

Les combats à mains nues comprennent les combats comportant des casquettes illusoires, des coups de poing et des étranglements. Ce qui rend cette technique si spéciale est sa capacité à créer l’illusion d’une gifle qui, en fait, n’entre pas en contact avec le visage de la victime. La personne qui apporte la gifle et celui qui la reçoit se tiennent à une distance d'environ un bras et demi de l'autre. L’agresseur gifle, passe devant le visage de la victime, mais sans contact. Dans le même temps, la victime fait un coup de mains avec ses mains - qui doivent rester au niveau de la taille, cachées du public. Pour que la scène d’étranglement soit efficace, le délinquant pose ses mains sur la clavicule de la victime et tient son poignet par le poignet, en le tenant dans sa position initiale. Le reste dépend des expressions faciales de l'agresseur et de sa victime.


Se battre avec des armes

Une scène de violence comportant des armes peut impliquer des bagarres avec des épées ou d’autres objets similaires, ainsi que des coups de couteau. Les situations d'attaque et de défense impliquant des épées sont souvent modifiées sur scène pour assurer la sécurité des acteurs. Une règle de base est de ne jamais garder le pistolet devant le visage de l'adversaire. Plusieurs mouvements doivent passer par le corps de l'adversaire ou s'arrêter devant la cible de l'attaque. Une interprétation réaliste par coups de couteau exige que l'attaquant pose une main sur l'épaule de la victime, en l'attaquant avec un couteau de l'autre côté du corps vers l'estomac. La victime se penche ensuite sur la main du bourreau, simulant l'impact du coup de poignard sur le public. Ensuite, l'acteur doit faire comme s'il avait été gravement blessé par l'arme de l'assaillant.