Contenu
- Roue de toit en bois massif
- Roue de panneau de fibres de densité moyenne
- Roue de toit en polystyrène
- Roue PVC plafond
- Roue de toit en polyuréthane
- Roue de plafond de gypse
Les plafonds de roue peuvent être ajoutés à votre cuisine pour apporter de l'élégance à la jonction des murs avec le plafond. Quelle que soit la pièce de votre maison dans laquelle vous placez les plafonds à roues, le décorateur d'intérieur dispose de plusieurs options. Une fois que vous avez choisi l’idéal pour votre cuisine, il est relativement facile de l’installer vous-même, ou vous pouvez engager quelqu'un pour le faire.
Embellissez votre cuisine avec des plafonds à roues (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
Roue de toit en bois massif
La roue de toit en bois massif est la plus populaire dans les cuisines et autres pièces. Différents types de bois sont utilisés pour créer ce produit. Les bois communs incluent l'acajou et le chêne. L'installation des plafonds en bois massif est parfois difficile en raison des tendances à la contraction et à la dilatation du matériau, lorsqu'il est exposé à l'humidité et aux températures élevées. Pour cette raison, certaines personnes optent pour des plafonds à roues pour des matériaux plus résistants dans leurs cuisines, qui ne sont pas endommagés par les changements de température. Les fissures dans les joints peuvent provoquer un gonflement et un rétrécissement du bois.
Roue de panneau de fibres de densité moyenne
Les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) sont créés avec de la sciure de bois et de la résine. Il est préférable dans les cuisines avec des finitions peintes. Certains plafonds en MDF ont une finition boisée qui peut être vernie, bien que la peinture de ce matériau soit populaire. Le MDF est meilleur marché que la roue de toit en bois et n'a pas autant tendance à rétrécir et à gonfler.
Roue de toit en polystyrène
Le polystyrène est la forme la moins chère de la roue de toit en plastique. Cela ressemble au matériau utilisé dans les gobelets en polystyrène. Vous remarquerez peut-être sa texture tachée en la regardant de plus près. Ce plafond de roue doit être peint après l'achat. Il peut être installé dans le mur de votre cuisine avec un adhésif de construction et une scie à onglet.
Roue PVC plafond
Le PVC est couramment utilisé pour sa capacité à repousser l'humidité. La pièce dans laquelle il est le plus souvent installé est la salle de bain, mais la cuisine est également un lieu pratique en raison de la vapeur qui en résulte. Le matériau ne pourrit pas, ne se déforme pas et ne se contracte pas. Vous devez peindre cette roue de toit, car elle ne vient pas peinte.
Roue de toit en polyuréthane
Le polyuréthane est fait de polymères et est très bon marché. Le produit est plus stable que le bois et peut être installé dans les cuisines plus facilement que le bois. Il ne craque pas, ne pèle pas et ne se casse pas. Cette roue de toit, cependant, peut facilement présenter des encoches.
Roue de plafond de gypse
Les plafonds en pansement constituent le choix le plus élégant pour votre cuisine. Le prix reflète sa classe. Il n'est pas vendu prêt à l'emploi, mais est spécialement conçu pour chaque client, vous permettant ainsi de créer des designs spéciaux. Ce plafond de roue est souvent utilisé sur des murs remorqués. Le matériau est difficile à installer car il a tendance à se fissurer. Il est idéal pour les cuisines car il ne se déforme pas avec les changements de température dans la pièce.