Types de tissus utilisés à la fin de l'ère victorienne

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Types de tissus utilisés à la fin de l'ère victorienne - Des Articles
Types de tissus utilisés à la fin de l'ère victorienne - Des Articles

Contenu

L'ère victorienne, ainsi nommée en raison de la grande reine Victoria d'Angleterre, englobe une période brève mais intéressante de l'histoire de la mode. De nombreux styles différents, de la jupe en forme de cloche aux criolines, étaient courants à la fin de l'ère victorienne. Pour donner un aspect authentique à cette période, utilisez les types de tissus utilisés à l’époque. Porter les bons tissus rendra vos vêtements beaucoup plus réalistes.


Fabriquez des vêtements de style victorien avec les mêmes types de tissus que ceux utilisés à l'époque (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Sous-vêtement

Les sous-vêtements étaient particulièrement importants à la fin de l'ère victorienne, en particulier pour les femmes. Plusieurs couches de sous-couches de coton, de flanelle ou de laine ont été placées sous toutes les robes. Les jupons ont été utilisés pour faire paraître les jupes volumineuses, créant ainsi la forme de cloche, qui était populaire au début de la fin de l’ère victorienne. Jusqu'à ce que le créole léger soit inventé en 1856, les femmes portaient jusqu'à six kilos de tissu sous leurs robes. Des vêtements en mousseline et des sous-vêtements en dentelle et des sous-vêtements lisses en mousseline sont apparus lorsque la criolla est devenue plus populaire. À la fin de l'ère victorienne, les larges jupes ont été repoussées et les restes de matériau ont été utilisés pour fabriquer de grandes créolines.


Teinture des soies

De fortes nuances de couleurs sont devenues disponibles à la fin des années 1850 et la mode a vite repris. Des bleus brillants, des violets vifs et d’autres nuances éclatantes ont été utilisés dans des tissus comme la soie, qui captaient bien les vibrations des couleurs. Les teintures vives ne sont pas aussi utilisées dans le coton, le lin et la mousseline, car elles semblaient souvent très audacieuses et grossières.

Haute couture

Les robes conçues pour les femmes riches, jeunes et élégantes de l'époque victorienne ont été confectionnées avec les tissus les plus délicats. Les robes en tissu faites de tulle et de soie étaient embellies, conçues pour s'habiller une ou deux fois avant d'être jetées. Les robes délicates et ornées étaient portées par de jeunes femmes célibataires. Les femmes mariées portaient des robes plus pratiques en satin épais et en velours, qui n'étaient cependant pas moins ornées.


Mode Homme

Les hommes de la fin de l'époque victorienne portaient des vestes pour les réunions du matin et les soirées. Le gilet était une partie importante du costume et les hommes en possédaient beaucoup pour assortir des costumes sombres et très utiles. Les gilets en soie étaient très populaires, car la soie était un nouveau matériau, mais la laine et le coton étaient également utilisés.