Contenu
L'urticaire survient lorsque la peau a une réaction allergique. Des taches rouges ou des morceaux apparaîtront. Ils proviennent de la libération d'histamine. Une variété de facteurs tels que le stress peut provoquer l'apparition des éruptions cutanées.
Le stress peut provoquer l'apparition d'urticaire (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Le stress
Bien que les allergènes et d’autres facteurs déclenchent l’apparition de l’urticaire, les médecins estiment que le stress psychologique est également un facteur déterminant.
Les symptômes
L'urticaire peut apparaître sur tout le corps, mais est plus commun sur le visage et la partie supérieure de votre tronc. Cela peut provoquer des égratignures et parfois, dans les cas les plus graves, un gonflement des paupières et de la langue peut accompagner une difficulté respiratoire.
Régime alimentaire
Les changements de régime sont importants pour prévenir l'urticaire. Parmi les aliments qui le déclenchent, les produits laitiers, les noix, le chocolat, le café et la charcuterie sont les plus courants.
Vitamines
Il a été démontré que les traitements aux vitamines C et B12 réduisaient le risque d’urticaire. La vitamine C réduit les niveaux d'histamine et la vitamine B12 aide à guérir les cas graves.
Thé vert
On croit que boire du thé vert aide également à l'urticaire. Les médecins suggèrent de boire 3 verres par jour.