Traitements pour récupérer les cheveux après l'été

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Traitements pour récupérer les cheveux après l'été - Des Articles
Traitements pour récupérer les cheveux après l'été - Des Articles

Contenu

En été, les cheveux souffrent d'agressions extérieures. C'est l'heure du soleil, de la plage, du vent, du chlore, du sel et les brins sont mal traités. Les conséquences apparaissent rapidement: sécheresse, difficulté à les démêler, décoloration, manque de luminosité, casse et doubles pointes. Et quand la chaleur est partie, il est temps de se remettre des dégâts. Les cheveux doivent subir un véritable traitement de choc. Voici ce qu'il faut faire pour les rendre à nouveau en bonne santé.


Je veux mes cheveux en arrière! (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Coupe et hydratation

En fin de saison, il est toujours bon de se rendre au salon pour un diagnostic professionnel. Le coiffeur observera les problèmes que présentent les cheveux et indiquera le meilleur traitement. Dans un premier temps, ils suggèrent généralement une coupe pour éliminer les pointes fragiles et donner de la résistance aux brins. Ensuite, il est important de remettre l'eau dans les cheveux. Faire une hydratation en profondeur une fois par semaine est nécessaire pour retrouver la vitalité des fils séchés et déshydratés. À la maison, utilisez des masques et des shampooings hydratants pour aider à maintenir et à intensifier le traitement.


Consulter le professionnel (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Reconstruction de fil

Après avoir hydraté en reconstituant les vitamines et les minéraux perdus, vous devez également récupérer la fibre capillaire de l'intérieur, en restituant les protéines, le collagène et les acides aminés de la kératine. Les traitements de reconstruction du fil comprennent un shampooing pour enlever les débris et ouvrir les cuticules pour recevoir les nutriments, un masque de traitement pour remplacer la masse perdue du fil et un "laisser en place" suivi d'une piastra. Le produit et la chaleur scellent les cuticules, "stockant" les substances à l'intérieur des fils et redonnant éclat et douceur.

Toucher soyeux (Lisa Maree Williams / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Récupération de couleur

Le soleil, l'eau de mer et le chlore oxydent également fortement la coloration et provoquent une décoloration ou un changement de couleur en des tons indésirables, tels que le jaune, le vert ou l'orange. Les blondes et les rousses, principalement, arrivent à la salle avec la couleur bien altérée. Après les traitements d'hydratation et de reconstruction, c'est au tour de l'intervention en coloration. Pour redonner le tonus et la luminosité, les professionnels indiquent l'application d'un toner ou d'un bain de luminosité fait d'une crème avec des pigments. Ces cosmétiques contiennent également des cires spéciales qui donnent aux cheveux douceur.


Couleur et luminosité encore! (Neilson Barnard / Getty Images Divertissement / Getty Images)

Cosmétiques puissants

Les produits capillaires sont des technologies si efficaces que certains peuvent récupérer leurs cheveux presque instantanément. Pour les traiter à la maison, après l’été, essayez d’avoir une huile pour cheveux bien texturée, qui ne laisse pas de fils gras, aide à nourrir et à contrôler la chair de poule. Un autre produit cosmétique important dans cette phase post-été est le finisseur "laisser dans" sans rinçage. Certains contiennent un écran solaire, clé pour protéger la couleur. Vous ne pouvez pas manquer le masque de traitement, à appliquer une fois par semaine. Avec un tel soin, vos beaux cheveux seront bientôt de retour!

Cheveux sains encore (Kevin Winter / Divertissement Getty Images / Getty Images)