Comment traiter l'anémie chez le chat

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Décembre 2024
Anonim
Comment traiter l'anémie chez le chat - Des Articles
Comment traiter l'anémie chez le chat - Des Articles

Contenu

Les chats atteints d'une autre maladie peuvent facilement devenir anémiques. L'anémie est la condition dans laquelle vous obtenez un faible nombre d'érythrocytes, un type de globule rouge. Les symptômes de l'anémie féline comprennent la perte de couleur des muqueuses du chat, une léthargie et un pouls rapide. Un examen doit être effectué pour déterminer la cause de l'anémie avant de pouvoir commencer un traitement approprié.


Les instructions

  1. Amenez votre chat chez le vétérinaire pour des tests si vous soupçonnez une anémie. Les animaux dont le nombre de globules rouges est bas cessent souvent de manger et de rester hygiéniques, ainsi que d'avoir l'air trop fatigués et malades. Les chats qui ont ingéré des oignons ou des médicaments en vente libre, tels que l'acétaminophène, peuvent devenir anémiques, alors informez le vétérinaire si votre animal a mangé quelque chose qui ne devrait pas.

  2. Demandez des tests sanguins pour mesurer les niveaux d'erythrocytes et déterminer si le chat souffre de problèmes de santé dans les parties inférieures, tels que les maladies du rein. Avoir plus d'informations sur la santé de votre chat permettra au vétérinaire d'administrer le traitement approprié pour l'anémie.

  3. Traitez l'anémie féline avec des médicaments comme indiqué par votre vétérinaire. Un médicament appelé érythropoïétine est généralement prescrit pour permettre la production de globules rouges chez les chats anémiques souffrant également d'insuffisance rénale chronique. Un médicament injectable appelé stanozolol traite la perte d'appétit associée à l'anémie féline.


  4. Éliminez les puces de votre animal s'il en est infesté. La perte de sang due aux piqûres de puces peut entraîner une anémie. Les traitements contre les puces et les tiques peuvent empêcher l’aggravation de la maladie et empêcher ainsi la perte de sang.

  5. Traiter l'anémie féline sévère par transfusion sanguine. Cela peut être une procédure risquée, réservée aux animaux malades, car le processus de transfusion doit être effectué plusieurs fois pour être efficace.

Ce dont vous avez besoin

  • Services vétérinaires
  • Test sanguin
  • Médicaments
  • Traitements aux puces
  • Transfusions sanguines