Comment traiter une coupure sur le museau de votre chat

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
5 ERREURS communes en GRONDANT un CHAT 🙋‍♂️❌🐈
Vidéo: 5 ERREURS communes en GRONDANT un CHAT 🙋‍♂️❌🐈

Contenu

L'une des principales responsabilités du propriétaire d'un animal est de veiller à la santé de votre animal. Les petites coupures et égratignures doivent être traitées pour prévenir les infections. Pour ceux qui possèdent des chats, traiter les coupures au museau peut être une tâche délicate à cause de la tendance de l'animal à le lécher. Si votre chat se blesse au museau, soignez rapidement la plaie pour la soigner complètement.


Prenez bien soin des coupures et des égratignures subies par votre chat (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Restreindre les mouvements de l'animal

Avant de commencer à traiter la coupure au museau, vous devez isoler votre chat pour assurer un accès ininterrompu à la plaie. Selon le tempérament de l'animal, vous pouvez le tenir fermement, demander à un ami de le faire pendant que vous soignez la blessure ou attachez-le avec une laisse pour le limiter à un seul endroit.

Arrêter le saignement

Utilisez un chiffon propre ou une serviette en papier pour empêcher le saignement de couper. Ne frottez pas la plaie, pressez-la doucement. Si la plaie saigne lentement ou s’est arrêtée, la plaie guérit. Ne pas enlever les caillots de sang ou le saignement recommencera.


Examiner la plaie

Avec le saignement sous contrôle, examinez la plaie pour une idée exacte de son étendue. Si la lacération dépasse 1,5 cm, amenez votre chat chez le vétérinaire pour suturer la plaie, prévenir l'infection, accélérer le processus de guérison et éviter les cicatrices.

Onguent antibiotique

Appliquez une fine couche d'onguent antibiotique. Utilisez de petites quantités au cas où votre chat lèche la plaie. Renouveler l'application au moins trois fois par jour pour favoriser un processus de guérison rapide et protéger contre les infections.